Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Journée de la courtoisie sur la route

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Journée de la courtoisie sur la route Empty
MessageSujet: Journée de la courtoisie sur la route   Journée de la courtoisie sur la route Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:05

C'est le jeudi 26 Mars que la Journée européenne de la Courtoisie fêtera son dixième anniversaire. A cette occasion, l'AFPC, Association Française de Prévention des Comportements au volant, préconise des conseils à tous les usagers.

Journée de la courtoisie sur la route 171

Sous le parrainage du Secrétariat d'Etat chargé des Transports, voici les 10 commandements édictés par l'AFPC :


-1-
Je garde mon sang-froid en toutes circonstances et ne m'énerve pas au volant et au guidon, notamment en cas d'encombrements.

-2-
Je n'oublie pas le danger sur la route et je reste entièrement concentré(e) sur ma conduite.

-3-
J'accepte le rythme de conduite des autres usagers de la route, hommes et femmes, en particulier des conducteurs inexpérimentés ou âgés.

-4-
Je reste concentré(e) sur ma conduite, en sachant que mon attention peut être détournée par l'usage des technologies embarquées (téléphone, lecteur CD et DVD, GPS...).

-5-
Je respecte en toutes circonstances les emplacements signalés "Handicapés" ainsi que les issues de secours (Pompiers, Hôpitaux, Ecoles...).

-6-
J'évite de consommer, même raisonnablement, toutes boissons alcoolisées ou produits pouvant diminuer ma capacité de conduire et de maîtriser mon véhicule.

-7-
Je suis très attentif(ve) et prévenant(e) vis-à-vis des usagers les plus exposés au danger : piétons, enfants, cyclistes et motocyclistes.

-8-
Sur autoroute, j'évite de monopoliser la file de gauche et je me rabats aussitôt après avoir doublé un véhicule.

-9-
Je respecte les piétons et je ne stationne pas sur les trottoirs, ni sur les voies cyclables et les passages aménagés.

-10-
Je veille au bon état de mon véhicule, afin de contribuer à une meilleur sécurité, au respect d'autrui et de l'environnement.

Alors si vous prenez la route, aujourd'hui et mêmes les autres jours pensez à ces règles pour vous et les autres;) !

Source : www.turbo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
Journée de la courtoisie sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser