Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 Empty
MessageSujet: [CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4   [CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 3:03

L'automobile-club allemand ADAC a testé la chinoise Brilliance BS4 selon le nouveau protocole EuroNCAP, en vigueur depuis février. Le constat est sans appel : au niveau de la sécurité passive, la berline accuse un gros retard.

[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 173
[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 269

La stabilité de la coque de la BS4 a été mise a rude épreuve, malheureusement même durant cet exercice classique la chinoise n'a pas été convaincante, mais dangereuse.

[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 348

Le crash latéral c'est révélé plus concluant avec un niveau de sécurité acceptable, un pied milieu solide, et des airbags latéraux bien dimensionnés.

[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 421

Le plancher de la Brilliance BS4 s'avère trop fragile en cas de choc et se déchire au risque de faire sortir des matériaux coupants.

[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 513

Le conducteur, lors d'un choc frontal, peut malgré la présence de l'airbag, subir un choc à la tête a cause de l'airbag qui est mal placé.


Les constructeurs automobiles chinois alignent les échecs lors des crash-tests. La familiale Brilliance BS4, qui sera commercialisée à l'été 2009 en Allemagne et devrait arriver par la suite en France, n'est pas non plus une reine de ce genre d'exercice, même si, avec l'ancien protocole, elle aurait obtenu trois étoiles, une notation au niveau de celle d'une Dacia Logan. Le problème : depuis l'instauration du nouveau procédé, les systèmes de sécurité active (ESP, alerte de non-bouclage des ceintures, limiteur de vitesse) sont pris en compte, et la chinoise n'en possède aucun. Cependant, ces derniers éléments n'excusent pas tout. Car même dans un choc classique, la stabilité de la coque de la BS4 a été mise à rude épreuve.

Lors de la collision frontale réglementaire, effectuée avec un décalage de 40 %, le plancher s'est déchiré, le tableau de bord s'est déplacé trop en arrière, et les matériaux coupant qui le composent ont mis en danger les jambes des occupants. Pire, les pédales d'embrayage et de freins se sont transformées en couteaux lors de la collision. De plus, l'airbag conducteur est mal placé, la tête venant toucher le volant. Mais tout n'est pas noir pour autant : au crash latéral, la Brilliance BS4 s'en sort avec les honneurs grâce à un pied milieu solide et à des airbags latéraux bien dimensionnés. Le constat final de l'ADAC s'avère sans concessions pour la chinoise, qualifiée de ''voiture correspondant aux standards techniques de la fin des années 90''. Pour améliorer son piètre score, le constructeur devrait ''renforcer sa structure, ses bas de caisse, les montants avant, refaire le tableau de bord, les pédales, et monter un ESP en série''.

La marque fait tout de même un net progrès par rapport au crash de la BS6 en 2007, qui s'était effondrée lors de l'épreuve. De plus, le nouveau barème EuroNCAP n'est pas exempt de critiques : les équipements de sécurité active – aussi souhaitables qu'ils soient – ne sont plus d'aucune utilité lors du crash. L'organisme EuroNCAP vérifie juste leur présence, mais pas leur fonctionnement. Au final, on retient donc une résistance au crash moyenne digne de trois étoiles, située au niveau des Dacia Logan et Sandero. Par ailleurs, ces dernières, également dépourvues des équipements de sécurité requis, devraient logiquement perdre leur notation de trois étoiles en étant soumises au nouveau protocole de l'EuroNCAP.

Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 Empty
MessageSujet: Re: [CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4   [CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:55

Aprés ce verdict de 0 étoiles, Brilliance ne se laisse pas faire car en fait, la BS4 a décroché 3 étoiles.

0 étoile, c’est un peu fort! Cela serait, par exemple, du niveau de l’Opel Sintra:
[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 Opel-s10

Or, comme on le voit sur la photo suivante, la cellule de la BS4 a bien tenu:
[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4 Crash-10

Brilliance rappelle que le test a été réalisé en commun avec les automobiles clubs Autrichiens, Néerlandais et Suisse. A l’issu du crash, les quatre clubs ont attribué 3 étoiles à la BS4.
Mais cette voiture ne possède pas trois éléments de sécurité (ESP, détecteur de ceintures, limiteur de vitesse) exigés par l’Euro-NCAP version 2009. Les automobiles clubs Autrichiens, Néerlandais et Suisse lui ont néanmoins laissés ses 3 étoiles, au motif que la BS4 recevra un détecteur de ceintures de sécurité à l’automne.
En revanche, l’ADAC lui a retiré ses étoiles et a communiqué largement sur le “0 étoile”. De quoi faire passer la BS4 pour un cercueil roulant… Alors que depuis le crash-test de la BS6 en 2007, les véhicules ont été largement modifiées, sans que les prix n’augmentent. Même la nouvelle BS2 (quatre étoiles au C-NCAP) a eu droit à une version “2.0″.
Chez Brilliance, on montre du doigt le lobby des constructeurs germaniques, qui avait déjà empêché Brilliance d’exposer au salon de Francfort 2007 (l’organisateur n’avait soi-disant plus de place.) En ces temps de crise, ils n’ont pas envie de voir un nouveau venu, même si ses ambitions sont modestes. Une démarche à peine plus subtile que le Russe Avtovaz (Lada) qui avait “préparé” une Chery Amulet avant de l’expédier contre un mur…

Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
[CrashTest EuroNCAP] Brilliance BS4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser