Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'affaire du siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: L'affaire du siècle   Ven 17 Avr - 3:25

Il n'est pas près de s'estomper le tsunami de déprimes constaté chez les personnels de Honda après les 2 premières courses du championnat de F1 et les victoires de Jenson Button sur BrawnGP. En effet, un quotidien japonais vient de révéler le montant de la transaction entre Ross Brawn et Honda et autant le dire, c'est l'affaire du siècle.



L'ancien directeur sportif du team, Ross Brawn, a déboursé la somme inconsidérée de 1 Livre Sterling pour acquérir le team de Brackley.

Un cadre de Honda tente de justifier :

"Depuis notre retrait au mois de décembre, notre priorité était de vendre notre écurie à condition qu'elle poursuive ses activités en F1. Le prix n'était pas un problème. Nous ne pouvions pas vendre l'équipe à des partenaires qui auraient cherché à la vendre à la découpe. Il nous fallait protéger les emplois de centaines de personnes, et nous pensons avoir trouvé une bonne solution"

L'opération a été finalisée début mars et le montant du deal était resté secret jusqu'ici. Rappelons que malgré la crise et la baisse de 87% de son bénéfice, Honda n'a pas perdu d'argent en 2008 ! Très prévoyants ou très pessimistes les japonais ? Maintenant, reste à savoir comment Ross Brawn va expliquer leur licenciement aux 270 personnes impliquées dans le plan social. Brawn GP ex-Honda GP, c'était jusque ici 700 personnes.

Après 2 victoires et la position au championnat qui en découle, la signature avec Virgin, on peut le dire : Ross Brawn, en plus d'être un fin tacticien, un excellent ingénieur, est aussi un redoutable homme d'affaires !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
L'affaire du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers: