Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 4ème Grand Prix : Bahrein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: 4ème Grand Prix : Bahrein   Dim 26 Avr - 23:25

Grille de départ :


- Les pilotes prenant part au Grand Prix avec le SREC sont signalés par la mention SREC.
- Initialement qualifié en 16e position, Adrian Sutil a été pénalisé de 3 places sur la grille pour avoir gêné Mark Webber dans son tour de qualification.

Classement de la course :


Résumé de la course :

Le Grand Prix de Bahreïn débute sous un ciel ensoleillé, la température ambiante étant de 36°C et celle de la piste de 50°C. A l'extinction des feux rouges, Timo Glock passe son équipier au départ alors que Lewis Hamilton profite de son KERS et monte au troisième rang.

Au deuxième passage, Timo Glock mène devant Jarno Trulli, Jenson Button, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso qui complète le top 8.

Après s'être touchés au départ, Robert Kubica, Kazuki Nakajima, Felipe Massa et Nick Heidfeld rentrent aux stands.

Timo Glock porte son avance à 1''5 sur son équipier Jarno Trulli au cinquième tour. Jenson Button est relégué à 5''0 devant Lewis Hamilton.

L'Allemand est le premier pilote à amorcer la vague des ravitaillements au 11ème tour, cédant le commandement de la course à Jarno Trulli. Le pilote Toyota ressort neuvième juste derrière Nico Rosberg.

Jarno Trulli ravitaille le passage suivant et repart sixième, devant Fernando Alonso. Après une jolie passe d'armes avec l'Italien, l'Espagnol dépasse le pilote Toyota, alors que Rubens Barrichello effectue son arrêt au 14ème tour. Jenson Button et Lewis Hamilton en fond de même le passage suivant.

Après les ravitaillements de Fernando Alonso et Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen hérite des commandes de la course sous le regard de Luca di Montezemolo, président de Ferrari, présent sur le muret de l'équipe de Maranello.

Le Finlandais ne reste pas longtemps en tête du Grand Prix et effectue son arrêt en même temps que Nico Rosberg au 21ème tour.

Jenson Button reprend la tête de la course en devançant Jarno Trulli de 7''5 et Sebastian Vettel de 8''0. Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Timo Glock, Nelson Piquet Jr et Kimi Räikkönen complètent le top 8.

Toyota a opté pour une stratégie différente des autres équipes en cette deuxième partie de course. Jarno Trulli et Timo Glock ont chaussé les pneus durs qui sont bien moins compétitifs que les tendres.

L'Allemand est en difficulté en piste sous la pression de Kimi Räikkönen qui est lui dotée du KERS et ravitaille au 33ème tour. Il repart en pneus tendres.

Image forte en tête de la course : Jenson Button prend un tour à Felipe Massa au 36ème passage avant de ravitailler le tour suivant au même moment que Jarno Trulli, Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Sebastian Vettel en fait de même au 40ème tour.

Six passages plus tard, Jenson Button mène la course 13''0 devant Sebastian Vettel et 13''8 sur Jarno Trulli. L'Allemand est cependant sous la pression de l'Italien qui est en pneus tendres.

Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, Timo Glock et Fernando Alonso complètent le top 8, alors que les deux pilotes BMW Sauber, Robert Kubica et Nick Heidfeld, sont bons derniers.

Kazuki Nakajima est le premier pilote à être victime de soucis de fiabilité et à abandonner au 50ème tour. Le Japonais était 18ème.

Le drapeau à damier est agité sept tours plus tard. Jenson Button remporte sa troisième victoire de la saison en quatre Grands Prix disputés. Sebastian Vettel monte sur la deuxième marche du podium devant Jarno Trulli.

Lewis Hamilton, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, Timo Glock et Fernando Alonso complètent le top 8.

Jenson Button a remporté le Grand Prix de Bahreïn, son troisième succès de la saison, et conforte ainsi sa position de leader au championnat. Sebastian Vettel et Jarno Trulli complètent le podium.



Classement Généraux à l'issue de la course :

Pilotes :


Constructeurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
yann
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: 4ème Grand Prix : Bahrein   Mar 28 Avr - 20:59

Une bonne course et encore une victoire de haut rang pour Button.

Sinon enfin les premiers points de Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legaragerenault.forumactif.org
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: 4ème Grand Prix : Bahrein   Mer 29 Avr - 0:57

Oui au 4ème Grand Prix tout de même ! Razz
Je n'ai pas vu ce grand prix mais Button commence à devenir une vrai prétendant au titre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: 4ème Grand Prix : Bahrein   Mer 29 Avr - 0:58

D'ailleurs en passant voici le bilan par écuries selon Caradisiac :

Brawn GP:

Nouvelle victoire donc pour Button alors que Barrichello termine 5ème. On dirait que la domination est maintenant établie entre les 2 pilotes. Toutefois, le brésilien a avoué être un peu déçu de sa performance.

Quoi qu'il en soit, Brawn continue d'impressionner. Mais à Barcelone, les autres écuries auront des évolutions techniques. Il n'est pas évident que cela puisse suffire à rattraper l'avance des monoplaces britanniques, on peut d'ailleurs faire confiance à Ross Brawn pour continuer à travailler sur la BGP001...

Ce sera de toute façon l'écurie à surveiller. Si Brawn s'impose encore à Barcelone, alors il faudra voir Button comme un très sérieux candidat pour le titre !

Red Bull:

C'est peut-être la révélation du week-end. On a vu une Reb Bull très performante, avec un Vettel qui n'a pas pu se satisfaire de la seconde place ! Webber, parti 18ème, ne peut faire mieux que 11ème.

Mais c'est peut-être la paire de pilotes la plus homogène.

Et avec Adrian Newey en concepteur d'une Reb Bull sans KERS ni diffuseur magique, on a du mal à imaginer que l'écurie anglo-autrichienne ne gagne pas d'autres courses cette saison, et pourquoi pas le titre !

Toyota:

Malgré la 3ème place de Trulli et la 7ème place de Glock, qui sont dans l'absolu de bons résultats, c'est une déception pour Toyota. On sait que l'écurie japonaise doit gagner pour rester en F1, mais des erreurs stratégiques l'ont empêcher d'ouvrir le compteur de victoires ce week-end. Nul doute que cette belle performance saura galvaniser les troupes, et les pousser à batailler pour enfin faire vibrer l'hymne japonais sur le podium.

McLaren:

4ème, Hamilton redonne de l'espoir à McLaren, mais a montré qu'il ne pouvait rien faire contre la supériorité des Red Bull et des Toyota. Kovalainen a fait de mauvais choix, et termine loin, à la 12ème place.

Il faudra que les flèches d'argent arrivent à trouver la bonne solution aérodynamique, car les Brawn GP, motorisées par le même bloc, prennent une avance qu'il va devenir impossible de rattraper !

Ferrari:

La sixième place de Raikkonen est presque une bonne nouvelle pour Ferrari qui marque ses premiers points ! Mais la Scuderia est encore très en retard sur le reste du peloton. Et que dire de Massa qui termine 14ème après avoir connu de nouveaux soucis techniques ? Barcelone sera aussi un test primordial pour les rouges.

Renault:

Avec un point, Alonso sauve les meubles sur ce GP de Bahreïn ! Piquet Jr termine 10ème après une course solide. Le bilan est toutefois un peu léger encore pour Renault qui vise de bien meilleurs résultats. Une fois de plus, Barcelone nous dira si l'écurie française a pu faire ce bond en avant tant attendu.

Williams:

Rosberg termine à la plus mauvaise place, 9ème ! Le week-end a été difficile pour l'écurie britannique, avec Nakajima qui finit dernier. Déception donc pour une écurie qui ne cesse de cartonner aux essais. On attend beaucoup des nouveautés prévues pour Barcelone sur la Williams, car Rosberg a montré qu'il pouvait se battre pour être aux avant-postes.

Toro Rosso:

Parti dernier, Bourdais remonte termine à la 13ème place. C'est donc une bonne course pour le français qui devra toutefois absolument faire mieux en qualifications pour espérer rentrer dans les points. En revanche, mauvais week-end pour Buemi, qui termine 17ème. Le suisse a été très déçu de sa course.

Force India:

En terminant 15ème et 16ème, Fisichella et Sutil ont mis à profit les évolutions réalisées sur la Force India. Avec de nouvelles mises à jour, l'écurie pourrait marquer ses premiers points en Europe, avec un peu de réussite.

BMW:

Que dire de BMW ? Kubica et Heidfeld finissent 18ème et 19ème, un résultat extrêmement décevant. Un mauvais départ et une mauvaise communication avec le stand ont hypothéqué les chances de bien figurer.
On attend beaucoup mieux de l'écurie allemande à Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
yann
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: 4ème Grand Prix : Bahrein   Mer 29 Avr - 8:27

Ca fait un bien fou de voir que la hierachie des écuries est bouleversé. Quand je pense que les "gros" (MacLaren, Ferrari ...) n'ont d'autres moyens de se défendre en criant au scandale sur ces diffuseurs alors qu'eux ont à de nombreuses fois transgresser les régles.
Moi je suis à fond pour ces nouvelles écuries et en particulier Jenson Button qui à ces débuts était vu comme un grand puis à vite sombrer dans l'oubli d'une petite écurie.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legaragerenault.forumactif.org
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: 4ème Grand Prix : Bahrein   Mer 29 Avr - 22:46

Complètement d'accord, à chaque grand prix il y a un vrai suspens.
Il n'y a pas que le combat Mc Laren contre Ferrari !
On peut même rappeler qu'en Chine Adrian Suti a failli marqué les premiers points de Force India !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4ème Grand Prix : Bahrein   

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème Grand Prix : Bahrein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème Grand Prix de Sizun 29
» 2 EME GRAND PRIX D'AY CHAMPAGNE 28 MARS 2009
» Mon 1er Grand prix
» clio 16s "grand prix"
» Grand prix d'Ay en Champagne 20 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers: