Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aston-Martin DB7 Vantage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Aston-Martin DB7 Vantage   Mer 29 Avr - 1:43

Et voici le retour de la rubrique "La Voiture Du Jour", et quel retour ! En effet, vous avez vu de quoi nous allons parler : la DB7 Vantage !
Mais sachez que le choix fût difficile puisque j'ai également vu une Lexus IS 250 (ma préféré mais assez fréquente), et une Ford Focus RS (la compacte la plus puissante du marché!! Qui fait un gros buzz en ce moment). Mais je suppose que je pourrais re apercevoir cette Focus RS, donc je parlerais ce soir de la DB7 Vantage !

Les photos :




Pour la culture :

L'Aston Martin DB7, première voiture créée sous l'ère Ford, a signé le renouveau de la marque et va permettre au petit constructeur anglais de sortir la tête de l'eau. La DB7 est d'abord proposée avec un 6 cylindres en ligne compressé, développé en collaboration avec Jaguar. C'est un moteur issu du 6 cylindres de la Ford Mondéo et préparé par Cosworth, un préparateur anglais. Le modèle connaît un joli succès malgré quelques problèmes de finition (commodo d'origine Ford et autres vis apparentes).

En 1999, la DB7 troque son 6 cylindres contre un V12 de 6.0L et 440ch, le premier V12 de la marque. Elle se nomme désormais DB7 Vantage. Quelques modifications esthétiques sont apportées. L'année suivante, le modèle V6 disparaît du catalogue. En 2002, le constructeur présente au Mondial de l'automobile de Paris une série limitée de sa DB7, carrossée par Zagato, et dont le V12 a été poussé à 440ch. Les 99 exemplaires sont vendus immédiatement.

En 2003, avant son remplacement par la DB9, Aston Martin commercialise une ultime série spéciale, baptisée DB7 GT (GTA en version boîte automatique), qui bénéficie de quelques modifications esthétiques (calandre, ailes, boucliers), d'une boîte aux rapports raccourcis et du V12 dans sa configuration 435ch.


Fiche technique :

Moteur :
Type de moteur: V12 à 60°
Disposition: Longitudinal avant
Nombre de soupapes: 48 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 5935 cm³
Distribution: 2 x 2 ACT (chaîne)
Alimentation: Gestion électronique intégrale
Puissance: 420 ch à 6000 tr/min
Couple: 542 Nm (55.2 mkg) à 5000 tr/min
Régime maximal: 7000 tr/min

Transmission :
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Manuelle 6 rapports

Châssis - Roues :
Freins avant: Disques ventilés (355)
Freins arrière: Disques ventilés (330)
Pneus avant: 245/40 ZR 18
Pneus arrière: 265/35 ZR18

Dimensions :
Longueur: 4666 mm
Largeur: 1830 mm
Hauteur: 1238 mm
Empattement: 2591 mm
Poids: 1875 kg
Reservoir: 89 litres

Performances :
Vitesse maximale: 298 km/h
0-100 km/h: 5.0 secondes
0-160 km/h: 11.0 secondes
400 mètres départ-arrété: 13.6 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 25.0 secondes
Consommation extra-urbaine: 12.6 litres au 100
Consommation urbaine: 18.8 litres au 100
Consommation mixte: 29.2 litres au 100
Émission de CO2: 469 g/km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
yann
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Aston-Martin DB7 Vantage   Mer 29 Avr - 8:18

Merci pour le retour de cette superbe rubrique. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legaragerenault.forumactif.org
 
Aston-Martin DB7 Vantage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aston Martin V8 Vantage VS KTM adventure 990 S
» Infidélité : Essai de l'Aston Martin V8 Vantage
» 2011 - [Aston Martin] Vantage restylée
» 201? - [Aston Martin] V12 Vantage Volante
» 2011 - [Aston Martin] V12 Vantage Zagato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le café Renault :: La voiture du jour-
Sauter vers: