Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Renault Nissan en vue sur Saturn ?

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Renault Nissan en vue sur Saturn ?   Jeu 7 Mai - 0:55

Yahoo, c'est le 100ème sujet du forum!! cheers

Revenons en au sujet, comme on le sait GM va très mal et la crise s'aggrave de jour en jour pour eux.
Plusieurs marques de son portefeuille vont être cédées ou carrément "tuées". Le cas de Saturn n'est pas réglé et selon GM, la transaction ne devrait pas se faire avant la fin de l'année même si plusieurs acheteurs potentiels ont déjà fait des offres sérieuses.



Saturn est la marque "jeune" créée par GM pour contrer le succès des japonaises aux USA. Cette marque est la plus adaptée pour partager ces modèles avec ceux du Vieux Continent.

Plus tôt dans la journée nous apprenions que Roger Penske était candidat et maintenant, le Wall Street Journal affirme que Renault a entamé des discussions avec GM au sujet de la même marque. D'après le quotidien économique, Renault aimerait s'appuyer sur le réseau de 400 concessionnaires de la marque pour son retour aux USA.

D'autres médias ont également avancé que Nissan, donc toujours le même groupe, pourrait bien s'allier avec Roger Penske pour reprendre Saturn. Cette semaine, Carlos Ghosn a affirmé devant ses actionnaires être concentré sur le combat face à la crise et ne pas chercher d'acquisitions, ni d'alliances avec une marque européenne mais Saturn est américain ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Renault Nissan en vue sur Saturn ?   Mer 27 Mai - 19:26

Des nouvelles du côté de Saturn et en effet, l'alliance avec Penske est devenu réèlle :

Automotive News nous le dit. Le retour de Renault aux USA pourrait bien se faire via la marque coréenne RSM, Renault Samsung Motors qu'il détient à 80.1%. En effet, Roger Penske souhaiterait importer ces véhicules fabriqués en Corée du Sud pour les vendre aux USA à travers le réseau Saturn dont il souhaite aussi se porter acquéreur.



Roger Penske, patron du groupe qui porte son nom importe déjà les Smart aux USA. Il a rencontré il y a tout juste 2 semaines Carlos Ghosn pour discuter d'un possible contrat. Penske s'est également attaché les services de Tom La Sorda récemment "démissionné" de Chrysler pour le conseiller dans la reprise de Saturn que General Motors souhaite vendre.

Son plan est simple : utiliser le réseau de Saturn pour écouler des Samsung importées de Corée du Sud et éventuellement rebadgées Saturn. Ainsi, les plateformes Renault-Nissan déjà utilisées sur 3 des 4 modèles de Samsung auraient un nouveau débouché, ce qui bien évidemment en réduiraient les coûts de production. Penske souhaite récupérer 250 des 384 revendeurs de la marque de GM.

Le retour de Renault aux States pourrait donc se faire sous la marque Samsung/Saturn.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Renault Nissan en vue sur Saturn ?   Sam 6 Juin - 15:46

La marque "jeune" de l'ex N°1 mondial, GM, vient d'être attribuée à Penske Automotive Group, ce qui devrait "sauver" 350 revendeurs et près de 13.000 emplois (chez Saturn et ses fournisseurs). La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Les productions (par les usines GM) des Aura, Vue et Outlook sera poursuivie, l'Astra et le Roadster Sky passent au vide-ordure.

Chez Penske qui distribue déjà Smart et qui possède déjà le second plus grand réseau de vente des Etats Unis, on se félicite de l'acquisition et promet un futur qui répondra à l'attente des passionnés de la marque.

On se rappellera que Roger Penske a récemment rencontré Carlos Ghosn pour discuter d'une éventuelle alliance lui permettant d'importer et de rebadger des Samsung de Corée du Sud.
Ce serait le retour du groupe Renault aux USA, en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renault Nissan en vue sur Saturn ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Nissan en vue sur Saturn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers: