Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 5ème Grand Prix : Barcelone

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: 5ème Grand Prix : Barcelone   Lun 11 Mai - 19:41

Grille de départ :



- Les pilotes prenant part au Grand Prix avec le SREC sont signalés par la mention SREC.

Classement de la course :



Résumé de la course :

Le départ du Grand Prix d'Espagne débute sous un ciel ensoleillé. La température ambiante est de 24°C, celle de la piste de 38°C, avec une humidité de 54% et un vent à 1,1 m/s.

A l'extinction des feux rouges, Jenson Button se fait dépasser par son équipier Rubens Barrichello au départ, alors que Felipe Massa tire avantage de son KERS pour passer Sebastian Vettel. Kimi Räikkönen est également parti fort, gagnant six places au départ, pour monter jusqu'au dixième rang.

Le départ est cependant marqué par un gros accrochage au deuxième virage qui contraint la voiture de sécurité à sortir en piste. Jarno Trulli, Sébastien Buemi, Sébastien Bourdais et Adrian Sutil abandonnent dans l'incident. Kazuki Nakajima rentre aux stands.

La voiture de sécurité rentre au cinquième tour. Au restart, Mark Webber et Fernando Alonso sont au coude à coude et s'adonnent à une explication très musclée, l'Espagnol dépassant l'Australien avec deux roues dans l'herbe, mais il se fait passer par le pilote Red Bull Racing au freinage du premier virage.

Lewis Hamilton dépasse Nelson Piquet Jr au freinage du même virage pour le gain de la 14ème place, alors que son équipier Heikki Kovalainen est au ralenti en piste. Le Finlandais rentre aux stands et abandonne.

A l'issue du 10ème tour, Rubens Barrichello possède une seconde d'avance sur son équipier Jenson Button. Felipe Massa est relégué à quatre secondes et devance Sebastian Vettel, Mark Webber, Fernando Alonso, Nico Rosberg et Timo Glock qui complète le top 8.

Timo Glock ouvre la première vague des ravitaillements au 17ème tour, une boucle avant Jenson Button et Fernando Alonso. Kimi Räikkönen est quant à lui au ralenti en piste. Le KERS du Finlandais ne fonctionnait déjà pas depuis le départ. C'est l'abandon pour le pilote Ferrari qui occupait la 10ème place.

Rubens Barrichello et Mark Webber effectuent leur arrêt au 19ème tour, permettant à Felipe Massa de mener la course devant Sebastian Vettel. Tous deux rentrent aux stands le tour suivant.

Les pilotes Brawn GP sont sur une stratégie différente. Rubens Barrichello ravitaille une nouvelle fois au 30ème tour. Il est sur une stratégie à trois arrêts à l'inverse de son équipier Jenson Button. Nick Heidfeld et Lewis Hamilton effectuent dans le même tour leur unique ravitaillement.

Jenson Button passe en tête de la course avec trois secondes d'avance sur Felipe Massa. Sebastian Vettel concède une seconde sur le Brésilien. Rubens Barrichello, Mark Webber, Fernando Alonso, Nico Rosberg et Nick Heidfeld complètent le top 8.

Felipe Massa et Sebastian Vettel ravitaillent à nouveau au même moment, au 43ème tour. Aucun changement entre ces deux pilotes à l'issue de leur deuxième arrêt.

Le leader Jenson Button effectue son deuxième et dernier arrêt au 48ème passage, son équipier Rubens Barrichello et Mark Webber en font de même deux tours après. Jenson Button récupère ainsi la tête de la course devant Rubens Barrichello et Mark Webber qui monte au troisième rang.

Felipe Massa et Sebastian Vettel ont été victimes de leurs pneus durs qui accusent un déficit de plus d'une seconde au tour sur les tendres. Nick Heidfeld, Fernando Alonso et Nick Rosberg complètent le top 8.

Felipe Massa est en difficulté en piste : le Brésilien ne peut pas attaquer, alors qu'il défend pourtant sa quatrième place par rapport à Felipe Massa, car son équipe ne lui a pas mis suffisamment d'essence pour rallier l'arrivée.

L'équipe lui indique par radio à trois tours de la fin de ralentir et de laisser passer Sebastian Vettel pour assurer la cinquième place, étant donné qu'il possède 16 secondes d'avance sur Fernando Alonso qui est sixième.

Image symbolique à deux tours de l'arrivée : Jenson Button prend un tour à son compatriote Lewis Hamilton. Le champion du monde en titre occupe la neuvième place. Dans le dernier tour, Felipe Massa perd également sa cinquième place au profit de Fernando Alonso.

Jenson Button franchit la ligne d'arrivée et décroche son quatrième succès de la saison en cinq courses, devant son équipier Rubens Barrichello qui permet à son équipe Brawn GP de réaliser son second doublé de la saison. Mark Webber complète le podium. Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Felipe Massa, Nick Heidfeld et Nico Rosberg terminent le top 8.



Classement Généraux à l'issue de la course :

Pilotes :


Constructeurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: 5ème Grand Prix : Barcelone   Lun 11 Mai - 19:47

Bilan par écurie selon caradisiac :

Brawn GP:
Des performances au top, les Brawn GP poursuivent leur excellent début de saison, rien à dire. L'écurie britannique réalise le second doublé de la saison.
A noter l'étrange dépassement de Button par Barrichello. Le brésilien avait pris la tête de la course, mais il semblerait qu'une "erreur" de stratégie dans les stands, le prive de la tête de la course.
Button ayant récupéré la première place, il a pu s'envoler vers la victoire.

Red Bull:
Très beau résultat avec la 3ème place de Webber et la 4ème de Vettel... mais très frustrante !
L'allemand est longtemps resté bloqué derrière Massa qui a bien utilisé son KERS pour garder sa place. Une fois libéré du pilote Ferrari, Vettel a atomisé les meilleurs chronos... Si Red Bull n'a pas besoin de KERS pour être performant, l'absence de ce dispositif est très pénalisante pour les dépassements !
En tout cas, cela confirme que Vettel doit se battre pour la victoire. On espère le voir se battre avec Button pour la victoire très prochainement.

Renault:
Il y a du mieux chez l'écurie française. Alonso termine 5ème grâce à sa hargne et une nouvelle erreur monumentale de Ferrari ! En revanche, Piquet Jr finit 12ème, très loin des points !

Ferrari:
Malgré la 6ème place de Ferrari, ce week-end est un nouveau fiasco pour les rouges. Raikkonen a du abandonner au 17ème tour en raison d'un souci mécanique, et Massa a laissé filer la 4ème place car il n'avait plus assez de carburant pour finir la course !
Cette nouvelle erreur stratégique est symptomatique pour une écurie qui a vraiment du mal à progresser. On notera toutefois que Massa s'est très bien battu, avec une voiture bien aidée par le KERS, manifestement moins rapide que les Red Bull.

BMW:
Soulagement chez les allemands, Heidfeld marque les 2 points de la 7ème place. Kubica termine 11ème. Il y a donc du mieux chez BMW, même si les performances restent encore modestes pour espérer grimper sur le podium.

Williams:
Rosberg sauve les meubles avec 1 point inscrit, il termine 8ème. Nakajima finit loin, à la 13ème place. Les Williams ne confirment donc pas leur très bon rythme aux essais, mais il faut avouer que les écarts sont très infimes !

McLaren:
Hamilton l'avait dit, les améliorations apportées à la McLaren ne se font pas sentir ! Week-end catastrophique pour les flèches d'argent, le champion du monde en titre termine 9ème, alors que Kovalainen a abandonné au 7ème tour ! Il va y avoir de la tension chez les anglais !

Toyota:
Énorme déception aussi pour Toyota. Trulli part à la faute dans le premier tour et crashe sa voiture. Il emmènera Buemi, Bourdais et Sutil avec lui !
Glock s'accroche mais ne fait pas mieux que 10ème. On en attendait plus de la part de l'écurie japonaise.

Force India:
Ce week-end n'aura pas souri à Force India ! Sutil abandonne au premier tour suite à un crash, Fisichella s'accroche et termine 14ème après 4 arrêts au stand.

Toro Rosso:
Encore plus malchanceuse que Force India: Toro Rosso ! Les espoirs de Bourdais et de Buemi se sont volatilisés au premier tour après l'accident provoqué par Trulli.
Incidents sans gravité pour les pilotes, mais c'est un week-end à oublier bien vite pour l'écurie Toro Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
5ème Grand Prix : Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers: