Quelle chance !
En effet, elle n'a été produite qu'à 450 exemplaires dont seulement 126 pour la France!
Vous imaginez donc facilement qu'on en verra pas tout les jours sur la route...
Commençons par les photos (comme dab') :Maintenant on se cultive :C'est cette version qui finira la carrière de la Mégane II RS, une bien belle carrière en passant.
C'est à Londres que la Renault Megane R26-R s'est découverte.
8'17'', c'est son temps sur le circuit du Nurburgring. Un record dans sa catégorie.
Pour la fin de carrière de la Mégane, Renault sort le grand jeu et va au bout de la démarche sportive. Limitée à seulement 450 exemplaires, 126 en France, 230 en Angleterre, la R26R est en fait une R26 allégée. Le 2,0 L turbo développe toujours 230 ch, mais supporte 123 kg de moins. Cette cure d'amaigrissement passe par la suppression de la banquette arrière qui peut être remplacée par un arceau en option, la suppression des antibrouillards, de la climatisation régulée, des airbags sauf côté conducteur, de l'essuie glace arrière, et de la majorité des insonorisants.
Mais Renault va encore plus loin dans la chasse aux kilos en dotant cette future star des sorties club d'un capot carbone, de custodes et d'une lunette arrière en polycarbonate, de sièges baquets Sabelt à coque en carbone et de harnais six points (c'est une première pour une voiture de tourisme). Il est même possible de recourir en option à une ligne d'échappement en titane. Côtés châssis, on note simplement des suspensions affermies, des disques de frein rainurés, des jantes 18 pouces spécifiques et une monte pneumatique optionnelle composée de Toyo Proxes en 225/40 R18. Enfin, le fameux différentiel qui donnait toute son efficacité à la R26 de base est bien entendu conservé.
Esthétiquement, la R26R se démarque par ses stickers spécifiques, son nouveau béquet, et son capot en carbone vernis. À l'intérieur, on retrouve également un volant et un pommeau en peau retournée ainsi qu'une plaque numérotée.
Finissons par la fiche technique :Informations générales : Année de première édition: 2008
Prix : 34 900 €
Moteur :Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Transversal avant
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1998 cm³
Compression: 9.0:1
Alimentation: Injection Multipoint SAGEM 3000
Suralimentation: Turbo
Puissance: 230 ch à 5500 tr/min
Couple: 310 Nm (31.6 mkg) à 3000 tr/min
Transmission :Type de transmission: Traction
Boîte de vitesses: Manuelle 6 rapports
Châssis - Roues :Diamètre de braquage: 11.3 mètres
Freins avant: Disques ventilés
Freins arrière: Disques
Pneus avant: Michelin Pilot Sport 2 235/40 R 18 95Y
Pneus arrière: Michelin Pilot Sport 2 235/40 R 18 95Y
Dimensions :Longueur: 4228 mm
Largeur: 1777 mm
Hauteur: 1437 mm
Empattement: 2625 mm
Voies avant: 1517 mm
Voies arrière: 1521 mm
Poids: 1230 kg
Reservoir: 60 litres
Performances :Vitesse maximale: 237 km/h
0-100 km/h: 6.0 secondes
400 mètres départ-arrété: 13.9 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 25.9 secondes
Consommation extra-urbaine: 6.7 litres au 100
Consommation urbaine: 11.6 litres au 100
Consommation mixte: 8.5 litres au 100
Émission de CO2: 199 g/km