Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Citroën veut être le futur numéro 3 européen

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Citroën veut être le futur numéro 3 européen   Lun 25 Mai - 14:01

Depuis qu’elle a retrouvé sa créativité ces derniers mois avec les C5 & C5 Tourer, C3 Picasso, GT, DS3, C-Cactus, Hypnos et nombreux autres concepts, la marque Citroën affiche de grandes ambitions. Ainsi, le plus petit des trois grands constructeurs français ne vise rien de moins que la troisième place européenne.



“Notre principale priorité est de travailler sur le marché, nous voulons devenir le troisième plus grand constructeur européen.” Voila ce qu’à déclaré Jean-Marc Gales, à la tête de Citroën,dans une interview accordée à un média Italien. ”Il n’est pas important pour nous de produire six à sept millions d’unités pour survivre”,a-t-il ajouté, faisant référence aux paroles de Sergio Marchione qui annonçait que 5,5 à 6 million de ventes étaient nécessaires pour survivre sur le marché actuel. Gales a une autre vision des choses : “Nous croyons en nos diverses alliances, puisque nous collaborons déjà avec Ford et BMW pour le développement des moteurs et boîtes de vitesses, qui sont les éléments les plus onéreux dans le développement d’un nouveau véhicule, et partageons nos véhicules utilitaires avec Fiat. Nous nous focalisons sur le marché, le produit revient au centre de notre stratégie”.

Sur les quatre premiers mois de l’année, Citroën se classait au septième rang européen en ayant vendu 263.347 véhicules, alors que sur la même période, le numéro 1, Volkswagen, en écoulait pratiquement le double (504.772). Mais Gales n’a pas précisé dans quels délais Citroën visait le podium. Les ventes devraient décoller ces prochains mois avec l’arrivée en fin d’année de la seconde génération de C3 et la DS3, même si le succès de cette dernière n’est pas assuré, au vu des avis très tranchés qu’elle suscite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
Citroën veut être le futur numéro 3 européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers: