Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etude : les fans de foot ont plus d'accidents les soirs de match

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Etude : les fans de foot ont plus d'accidents les soirs de match   Mer 27 Mai - 19:53

C'est une étude qui ne va pas plaire à tout le monde. Si l'on en croit les conclusions des chercheurs de TTE Systems Ltd à l'Université de Leicester sollicités par un assureur britannique (Esure Car Insurance), l'attention des conducteurs amateurs de football est sensiblement détournée de la conduite lorsqu'ils écoutent un match à la radio.



"Il est de notoriété publique que l'usage du téléphone au volant peut conduire à des pertes d'attention et à des accidents", explique le professeur Michael J. Pont. "Eh bien, il suffit de vous dire que l'écoute de la retransmission d'un match peut avoir les mêmes effets chez quelqu'un que le sport passionne."

Douze conducteurs (dont onze hommes) âgés de 18 à 32 ans ont été placés aux commandes d'un simulateur de conduite. Dix d'entre eux sont des fans inconditionnels du championnat anglais, les deux autres servant de référent.
Douze tests ont ainsi été conduits du 22 avril au 6 mai. Ils révèlent que le comportement au volant du fan de football change très sensiblement lorsque démarre l'écoute du match.
Par exemple, son allure change en fonction de l'action sur le terrain. Il change plus fréquemment de file lorsque sa frustration augmente (carton rouge, faute sifflée, etc.). Et il finit même par tenter des dépassements dangereux.

D'où les conclusions du professeur et de l'assureur : lorsqu'il est l'heure du match, il est recommandé aux passionnés de football de confier le volant à celui que le ballon rond laisse de marbre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
Etude : les fans de foot ont plus d'accidents les soirs de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers: