Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Topic des écuries 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Topic des écuries 2010   Dim 31 Mai - 16:16

Après l'inscription commune des teams appartenant à la FOTA (y compris Toyota et Renault), c'est Lola qui a fait savoir qu'elle avait déposé son dossier d'engagement pour la saison 2010 de F1.



L'équipe avait déjà dévoilé ses intentions et, c'est amusant, ira affronter Prodrive sur les Grand Prix 2010 alors que les 2 entreprises "collaborent" en Endurance.

Toutefois, Lola a aussi déclaré qu'elle ne ferait aucun commentaire sur son engagement attendant que la FIA publie la liste des équipes retenues pour la saison 2010, le 12 juin prochain, rappelant ainsi qu'une inscription ne veut pas nécessairement garantir une place sur la grille l'année prochaine.

Pour l'instant, nous en sommes à 15 équipes (les 10 actuelles, plus Prodrive, Campos, Litespeed, Lola et USGPE) soit déjà 30 voitures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   Mar 2 Juin - 15:33

Même si les inscriptions sont officiellement closes pour la saison 2010 de Formule 1, de nouvelles écuries montrent leur intérêt pour le prochain championnat !

Au menu du jour, on a donc les écuries March F1 ainsi que Superfund qui se sont inscrites.

La première rappellera des souvenirs à Max Mosley, puisque c'est l'écurie qu'il avait montée en 1969 avec 3 autres personnes !

Superfund a également postulé, avec à sa tête un certain Alexander Wurz !
L'écurie montée par le géant de la finance Christian Baha, devrait, si son inscription est validée, être motorisée par Cosworth.
L'idée de Baha serait de partager les moyens d'une écurie existante le temps de monter sa propre usine.
Mais avant cela, il attend de voir précisément ce qui sera autorisé pour la saison 2010. Au pire des cas, il aurait les ressources nécessaires pour partir de 0 au niveau du châssis...
Bref, cela risque de faire un paquet de nouvelles "petites" écuries, avec Campos Meta, USGPE, Lola, Prodrive et Litespeed !

Notons aussi que Wurz n'abandonnera pas son engagement en compétition, puisque le pilote de 34 ans participera aux 24 heures du Mans avec Peugeot dans 2 semaines !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   Jeu 4 Juin - 15:25

J'ai bien fait de faire un sujet pour les inscriptions pour la saison 2010.

C'est maintenant N.Technology (qui faisait courir des Alfa en WTCC) ainsi que Epsilon Euskadi qui confirment leur inscription pour la future saison de Formule 1 !

Joan Villadelprat, qui veut engager Epsilon Euskadi, a confirmé que la FIA avait pris en compte son inscription:
"Notre inscription a été envoyée la semaine dernière, et avons reçu la confirmation par la FIA. Je voulais rester discret car nous finalisions le budget.
Maintenant, j'ai l'argent pour faire 4 saisons. Contrairement à d'autres écuries, nous avons un vrai projet social. Nous avons une école d'ingénieur, de mécaniciens et travaillons en karting ainsi qu'en World Series. C'est ce type de projet que recherche Max Mosley."

Voici donc la liste des éventuelles nouvelles écuries pour 2010:
Litespeed, Epsilon Euskadi, USGPE, Superfund, March, Campos Meta 1, Lola et Prodrive.

Cela fait déjà 16 monoplaces... le paddock ne sera pas assez grand pour tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   Lun 8 Juin - 12:51

La F1 2010 selon Mosley pourrait bien faire frémir l'oreille des nostalgiques. En effet, la vague d'inscription qui a suivi l'avènement du budget plafonné à 45 millions d'euros a vu quelques appellations mythique refaire surface et tenter un come-back, généralement par le biais de nouvelles équipes.

Ainsi, on a vu s'inscrire Lola, March, puis Brabham (un partenariat entre la société qui commercialise les BMW tunées associée avec Formtech le repreneur des actifs de Super Aguri) même si la famille de Jack Brabham intentera une action pour empêcher ça et c'est aujourd'hui Lotus qui est sur la liste des engagés 2010.



En fait, ce nom (Team Lotus) est propriété de David Hunt, le frère de James Hunt, depuis 1994. Ce dernier a autorisé Nino Judge et Steve Kenchington, les hommes derrière l'engagement Litespeed, à rebadger leur projet du nom Team Lotus. Ce projet est actuellement sous la responsabilité technique de Mike Gascoyne, ex Toyota (et bien d'autres), qui s'est dit très fier de faire revivre le nom de Lotus en Formule 1.

Le Revival pour faire oublier la probable absence des ténors de la F1 moderne ? C'est une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   Jeu 11 Juin - 16:10

Avec l'émergence tsunamique d'un revival nostalgique généré par la F1 2010 by Mosley (retours de March, Brabham, Lotus), on pourrait croire que la discipline reine du sport automobile va retrouver des saveurs passées mais il ne faut pas se leurrer. Le marketing régit notre vie et pour la F1, c'est encore plus le cas.

Ainsi après la famille de Jack Brabham qui a souhaité faire savoir qu'elle n'était en rien dans l'engagement de l'équipe Brabham et qu'elle entendait aller en justice pour interdire l'utilisation de son nom, c'est au tour du Group Lotus de publier un communiqué éclairant.

Suite à l'annonce de l'engagement de Lotus dans la saison 2010 de F1 (via Litespeed), le constructeur des Elise, Eleven, Exige, Europa et autres Evora mais aussi consultant en ingénierie a pris ses distances avec cette équipe qui n'a rien à voir avec l'entreprise d'Hethel.

"Le Group Lotus plc et sa filiale Lotus Cars Limited ne sont en aucun cas liés ou connectés de quelques façons que ce soit au "Team Lotus" qui a déposé une inscription au championnat de F1 2010. Group Lotus plc prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger son nom, sa réputation et son image de marque."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   Jeu 18 Juin - 23:17

Son dossier d'inscription n'a pas eu les faveurs de la FIA et son nom ne figurait pas parmi les 13 teams retenus pour la saison 2010 de F1. Lola a donc décidé de retirer carrément sa demande. Tout comme l'ennemi intime Prodrive, Lola n'a pas séduit Max Mosley et ses hommes qui lui ont préféré des équipes comme USGPE, Manor GP ou encore Campos GP.

Lola qui avait déjà engagé l'étude de la monoplace 2010 a décidé de tout stopper, ne croyant visiblement pas la FIA qui demandait aux équipes non retenues, mais placés sur une liste de "suppléants", d'attendre avant d'abandonner tout espoir. Il est vrai que les risques de scission avec les membres de la FOTA inscrits sont réels et que sans eux, la FIA devra trouver 5 équipes supplémentaires.

"Lola F1 Team Ltd a aujourd'hui avisé la FIA de sa décision d'abandonner son projet d'entrée au championnat 2010 de F1. Lola F1 Team remercie la FIA d'avoir pris sérieusement en considération son projet. Aucun autre commentaire ne sera exprimé sur le sujet"

Ils ont du être sacrément déçu. Ou alors ils savent qu'un arrangement va intervenir entre les ennemis actuels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   Sam 20 Juin - 12:09

La FIA ne pourra pas compter sur N.Technology pour remplir sa grille la saison prochaine si la rupture se confirme avec les membres de la FOTA. Après Lola, voilà donc un deuxième candidat à l'inscription en F1 qui retire son dossier.

N.Technology est un team italien qui engageait notamment des Alfa Romeo et des Honda en WTCC et qui avait postulé à la F1 sauce Mosley. N'étant pas retenue dans la première liste diffusée la semaine dernière, le team était toujours "en réserve" et constituait un élément du réservoir permettant à Mosley d'affirmer qu'il y aurait une grille complète l'an prochain avaec ou sans la FOTA.

Ce retrait intervient juste après que la FOTA a fait part de son intention de créer un championnat parallèle qui ferait tout pour accueillir à moindre frais de nouveaux participants. N.Technology justifie ce retrait en constatant que les circonstances ont changé depuis leur dépôt de dossier (euphémisme).

Notez que les patrons d'écurie en ce moment à Silverstone où se tiennent les premiers essais libres ont renvoyé la balle dans le camp de la FIA, laissant penser qu'il y aura encore des tractations aujourd'hui. Plus que jamais, faire plier (partir ?) Mosley semble la condition sine qua non à un retournement de situation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic des écuries 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des écuries 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2010 - [BMW] Serie1 M coupé [E82]
» 2010 - [Opel] GTC Paris
» 2010 - [Chevrolet] Orlando
» Maillots internationaux (World Cup 2010)
» Actualité des transferts Berrichon 2010 / 2011 : 2éme Topic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers: