Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hummer est vendu

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Hummer est vendu   Mar 2 Juin - 16:01

Selon GM, Hummer intéressait quelques investisseurs au mois d'avril dernier mais depuis que nous connaissons la vérité sur les soi-disant acheteurs potentiels de la licence Viper, on pouvait douter de la véracité de ces affirmations.
Suite au placement en faillite de GM et à la prise de contrôle de la majorité du capital par l'Etat, General Motors a précisé que la vente de Hummer serait confirmée dans les heures à venir mais que, étonnamment, ils ne dévoileront pas le nom de l'acquéreur, ni même le montant de la transaction à la demande de l'acheteur !



Pour le moment, c'est un protocole d'accord qui a été signé et la transaction doit encore être finalisée. GM annonce que cela se fera au cours du troisième trimestre. Cet accord sauverait 3000 emplois (production, ingénierie et revendeurs) et le futur de la marque car GM affirme que l'acheteur a des plans pour développer Hummer dans le futur.

Les rumeurs annoncent un prix entre 200 et 500 millions de dollars.

Cela fait 1 an que GM cherche à vendre Hummer qui lui appartenait depuis 1998. Le deal ne comprend pas la prise de contrôle de l'usine Hummer de Shreveport en Louisiane qui continuerat toutefois à produire le H3 et le H3 T pour le compte du nouvel acquéreur jusqu'en 2010. Les ventes de Hummer qui s'effondre depuis près d'un an ont encore chuté de 62% en mai.

On imagine que le propriétaire, gardé secret, n'est pas basé aux States ni en Europe ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Hummer est vendu   Mer 3 Juin - 13:08

L'acheteur "secret" n'aura pas été longtemps secret...

En effet, après que ce dernier ait "fuité" dans la presse US, GM a préféré confirmer l'information : comme pressenti hier, les discussions sont engagées avec un chinois inconnu au bataillon des constructeurs automobiles : Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery Co est un équipementier/industriel/constructeur de machines/d'équipements autoroutiers, de ponts ....etc qui souhaite se diversifier encore un peu en se lançant dans l'automobile et les 4x4. Ce segment a en effet grossi de 25% en Chine ces derniers mois.

Le contrat prévoirait que la firme chinoise puisse construire des Hummer partout dans le monde (ils pensent à la Chine, l'Inde ou encore au Moyent Orient) et donc aux USA. GM deviendra alors fournisseur de Sichuan Tengzhong dans la fabrication des Hummer du marché US. La firme chinoise entend développer la gamme et ajouter de nouveau modèle au catalogue.

Après Jaguar et Land Rover indiens, comme Rover, voilà maintenant Hummer devenir chinois. Le monde change.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Hummer est vendu   Jeu 4 Juin - 15:29

La volonté de cacher le nom du repreneur d'Hummer tient peut être dans ce qui suit:
On apprenait hier, suite à des fuites dans la presse économique US, le nom de l'entreprise chinoise avec laquelle General Motors traite pour la cession de Hummer. Sichuan Tengzhong n'est même pas un constructeur automobile (tout juste fabricant d'outillage industriel) mais semble être le seul à proposer un avenir à la marque symbole du 4x4 américain.

Sichuan Tengzhong dit vouloir investir dans la marque, conserver son siège et ses employés aux USA et poursuivre la production des véhicules actuels jusqu'en 2010.

Mais le problème majeur dans cette transaction vient tout simplement du fait que le gouvernement chinois qui a un droit de regard (et de véto) sur toutes les acquisitions hors frontières des entreprises du pays n'a pas donné son accord. Pire, les premiers échos ayant suivi l'annonce officielle laisse penser que, d'accord, il n'y aura point. On comprend donc pourquoi les 2 parties souhaitaient plus de discrétion.

Tous les analystes et chercheurs chinois interrogés sont unanimes pour dire que cette acquisition n'a aucun sens et qu'elle n'obtiendra vraisemblablement pas l'aval des dirigeants du pays.
« Je comprends que Teng- zhong est ravi de se retrouver sur le devant de la scène, mais je ne vois pas son intérêt à acheter Hummer. C'est totalement vain »
« Il y a en fait de fortes chances que l'accord ne soit pas validé par les autorités, car il va à l'encontre même des consignes chinoises et mondiales, prônant désormais un développement plus propre et plus durable et excluant les véhicules trop polluants. Et les ventes de Hummer qui se sont écroulées montrent que ce n'est pas une voie d'avenir. »

L'exemple de l'échec du rachat de Ssangyong, récemment placé en faillite, par le constructeur SAIC est dans toutes les mémoires dans l'Empire du Milieu qui brille généralement par le pragmatisme froid de ses dirigeants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hummer est vendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hummer est vendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Paire de freins HOPE Tech M4 et X2
» Pnuex de hy ............. VENDU
» [VENDU]Camera GoPro et accessoires 100 euros
» Hummer et virilité
» Kitewing Rage 5.5 Pro [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers: