Qu'est ce qui se cache sous ce nom à ralonge...
Impreza ... C'est bon ça on connaît!
WRX aussi, c'est la version sportive!
Mais leSTi à la fin, c'est moins fréquent...
Tout d'abord les photos !!!
Commençons par classifier l'Impreza.
C'est un modèle automobile compact du constructeur japonais Subaru.
Elle est apparu en 1992.
Emblème de la marque grâce à ses succès en championnat du monde des rallyes (3 titres pilotes et 3 titres constructeurs). Elle en est aujourd'hui à sa 3e génération (depuis 2007).
C'est bien la troisième génération (en photo que j'ai vu...)
La WRX est la version sportive des Impreza. La WRX existe aussi dans une version plus puissante appelée STi (Subaru Tecnica International) ; celle-ci atteint désormais 280 ch dans sa version européenne, et 300 ch dans sa version nord-américaine (2.5L Turbo). Un kit Prodrive peut aussi être ajouté à la STi pour la faire ressembler à sa sœur du WRC. Cette voiture comprend alors un imposant becquet arrière, la peinture bleue mica et des jantes dorées de 18 pouces. Il existe différentes déclinaisons spéciales encore plus sportives (allègement, trains roulants modifiés, optimisations du moteur ou de la transmission...) mais la plupart de ces séries limitées ne furent pas exportées hors du Japon. Citons notamment la 22B, sur base de la 1er génération, ainsi que la WRX STi Spec-C, basée sur le 2 e génération; cette dernière étant par ailleurs la base d'homologation des Impreza Gr.N.
En 2006, une nouvelle Impreza, la RB320, en hommage à Richard Burns, est sorti. Elle développe 320 chevaux.
Voilà en gros ce qu'il y avait à dire!
Maintenant la fiche technique (issue directement du site Subaru) :