Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prévisions positive pour le marché auto mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Prévisions positive pour le marché auto mondiale   Lun 15 Juin - 16:36

Le marché automobile mondial devrait enregistrer un point bas cette année et repartir à la hausse de l'ordre de 5% en 2010 avec toutefois une poursuite de la baisse en Europe occidentale mais une reprise en Amérique du Nord, selon des estimations de IHS Global Insight présentées jeudi.



La chute des ventes de voitures devrait se situer à 14% cette année, après une baisse de 5% entre 2007 et 2008, a indiqué Nigel Griffiths, chef économiste automobile de IHS Global Insight lors d'une conférence.
Pour 2010, il table sur un rebond de 5%, puis sur une hausse à deux chiffres en 2011.
Pour l'analyste, une "reprise soutenue des ventes et de la production" devrait être visible au milieu de l'année prochaine. "L'économie mondiale et le marché automobile ne sont plus en chute libre" et "la réduction des stocks arrive à son terme", a-t-il souligné.
L'analyste table sur "un recouplage" de la production et des ventes dans la deuxième moitié de cette année, après une période où "la chute de production a été beaucoup plus importante que la baisse des ventes".
Les différentes mesures gouvernementales de soutien au secteur automobile (primes à la casse, incitations fiscales) ont également contribué à relancer le marché.

Pour IHS Global Insight, ces aides vont contribuer à la vente de 2,5 millions de voitures dans le monde cette année, soit une voiture sur 20. Rien qu'en Europe, les primes à la casse devraient peser pour plus d'un million de voitures, dont 750.000 en Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
Prévisions positive pour le marché auto mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers: