Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 8ème Grand Prix : Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: 8ème Grand Prix : Angleterre   Ven 26 Juin - 3:41

Grille de départ :

- Les pilotes prenant part aux essais avec le SREC sont signalés par la mention SREC.
- La séance Q1 a été interrompue à 26 secondes de son terme suite à la violente sortie de piste d'Adrian Sutil.
- Adrian Sutil ayant détruit sa voiture lors de la Q1 prend le départ avec une nouvelle monoplace et est rétrogradé à la 20e et dernière place sur la grille.

Classement de la course :

- Les pilotes prenant part au Grand Prix avec le SREC sont signalés par la mention SREC.

Résumé de la course :

Le départ de l'épreuve est donné sous un ciel très nuageux, un vent assez fort et une température fraîche de 16° qui gène la montée en température des pneumatiques.

Adrian Sutil, victime d’une brutale sortie de route en qualification, est contraint de prendre le départ depuis la pitlane à bord d'une nouvelle monoplace. A l’extinction des feux, Sebastian Vettel profite de sa pole position pour conserver la tête de la meute. Dans son sillage, Rubens Barrichello résiste à Mark Webber, Kazuki Nakajima, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Jarno Trulli et Felipe Massa. Jenson Button rate son envol et ne franchit le premier tour qu'en neuvième position tandis que Giancarlo Fisichella réussit un formidable départ et pointe en 11e position.

Après 5 tours, Vettel a déjà pris ses distances : il a plus de 5 secondes d'avance sur Barrichello qui demeure sous la menace directe de Webber. Nakajima, toujours quatrième, parvient à tenir tête à Räikkonen et Rosberg. Seul en tête, Vettel hausse régulièrement le rythme et augmente son avance d’une seconde au tour sur Barrichello et Webber.

Au 14e passage, Nakajima, toujours quatrième, ouvre le ballet des arrêts au stand. Räikkönen l’imite un tour plus tard, Rosberg, Trulli et Button stoppent à l’entame du 18e tour, au Barrichello 19e, Webber au 20e.

Toujours en tête après 20 tours, Vettel compte plus de 30 secondes d'avance sur Massa quand il rentre aux stands. Il en ressort toujours leader avec près de vingt secondes d'avance sur le duo Webber-Barrichello, son coéquipier a en effet passé le Brésilien à la faveur des arrêts aux stands.

A mi-parcours, Vettel devance Webber de 20s, Barrichello de 28s, Rosberg de 30s, Massa de 32s, Trulli de 40s, Räikkönen de 41s, Button de 43s, Nakajima de 45s et Fisichella de 49s. Si le dépassement de nombreux retardataires (Alonso, Hamilton et Piquet) lui coûte une poignée de secondes, Vettel reste hors de portée de son coéquipier alors que Barrichello, troisième, se trouve menacé par Rosberg.

En fond de peloton, Sébastien Bourdais et Heikki Kovalainen s'accrochent pour le gain de la 17e place et abandonnent tous deux peu après. A 20 tours du terme, Alonso est le premier à retourner ravitailler. Nakajima lui emboite le pas, de même que Räikkonen et Rosberg. A 14 tours du but, Vettel reprend les commandes de l'épreuve à Webber, leader pendant trois boucles avant de ravitailler. Barrichello reste sous la menace de Massa et Rosberg, loin devant Button esseulé en sixième position. Celui-ci revient pourtant sur leurs talons au fil des tours, fait la jonction mais ne pourra prétendre à les dépasser.

Les Red Bull signent leur deuxième doublé de la saison, Vettel s’imposant devant Webber. Sur la 3e marche du podium, Barrichello limite les pertes de Brawn alors que Massa décroche la 4e place devant Rosberg, Button, Trulli et Räikkönen.



Classement Généraux à l'issue de la course :

Pilotes :


Constructeurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
yann
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: 8ème Grand Prix : Angleterre   Ven 26 Juin - 21:56

Je suis super heureux pour Vettel qui remporte une victoire méritée et déçu pour Fisichella qui méritait de rentrer dans les points...

I love you I love you No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legaragerenault.forumactif.org
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: 8ème Grand Prix : Angleterre   Ven 3 Juil - 17:14

Oui c'est vraiment dommage pour Fisichella mais je suis persuadé que cette saison, Force India prendra ces premiers points!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 8ème Grand Prix : Angleterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème Grand Prix : Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND PRIX MOTO GP D'ANGLETERRE
» 2 EME GRAND PRIX D'AY CHAMPAGNE 28 MARS 2009
» Mon 1er Grand prix
» clio 16s "grand prix"
» Grand prix d'Ay en Champagne 20 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers: