Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 11ème Grand Prix : Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

11ème Grand Prix : Europe Empty
MessageSujet: 11ème Grand Prix : Europe   11ème Grand Prix : Europe Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:24

Grille de départ :
11ème Grand Prix : Europe Grille10
-Les pilotes prenant part aux essais avec le SREC sont signalés par la mention SREC.

Classement de la course :
11ème Grand Prix : Europe Arriva10
- Les pilotes prenant part au Grand Prix avec le SREC sont signalés par la mention SREC.

Résumé de la course :

Le départ du Grand Prix est donné sous le soleil et les températures atteignent 31 °C dans l’air et 47 °C sur la piste. À l’extinction des feux, les deux McLaren en première ligne (pole position de Lewis Hamilton devant Heikki Kovalainen), équipées de gommes tendres et du SREC se mettent immédiatement à l'abri de leurs poursuivants dès le premier virage. Hamilton boucle le premier tour suivi de Kovalainen, Rubens Barrichello, Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Jenson Button (enfermé au départ et qui perd trois places), Mark Webber et Nick Heidfeld. À l’arrière du peloton, Romain Grosjean, dont c'est le premier départ en Grand Prix, doit regagner les stands pour changer le museau de sa Renault endommagé lors d’un contact avec la Ferrari de Luca Badoer au premier virage. Timo Glock et Sébastien Buemi s’arrêtent également suite à un contact musclé au départ.

Après cinq tours, Hamilton occupe solidement les commandes devant Kovalainen à 3 secondes, Barrichello à 5 s, Vettel à 6 s, Rosberg à 8 s, Alonso à 10 s. Webber a réussi à prendre l'ascendant sur Button tandis que Kubica a dépassé son coéquipier Heidfeld, désormais sous la pression des Force India d'Adrian Sutil et de Giancarlo Fisichella. Hamilton augmente encore son rythme et creuse l'écart sur Kovalainen (5 secondes après 8 tours) et sur Barrichello, qui lui même a laché Räikkönen et Vettel. Au 16e tour, Hamilton, Vettel et Kubica rentrent aux stands mais le ravitaillement se passe mal pour l'Allemand qui doit stopper une deuxième fois pour remplir le réservoir de sa RB5 (Vettel finira par abandonner au 23e tour sur bris de moteur).

Barrichello hérite donc des commandes de la course et accélère sa cadence (deux tours sous la barre des 1min 39s 5 et meilleur tour en course). Après l'arrêt du Brésilien, Hamilton récupère la première place avec seulement quelques longueurs d'avance sur la Brawn. Kovalainen est toujours troisième mais décroché, tandis que Räikkönen est quatrième devant Rosberg.

À la mi-course, Hamilton devance Barrichello de 4 secondes, Kovalainen de 9 s, Raikkonen de 15 s, Rosberg de 20 s, Alonso de 25 s, Webber de 29 s, Fisichella de 30 s, Button de 32 s et Nakajima de 34 s. Barrichello poursuit ses efforts pour mettre la pression sur le leader qui regagne les stands au 38e tour. Une mésentente entre les mécaniciens lors du changement de pneumatiques lui coûte un temps précieux alors que, dans le peloton, l’éclatement d’un pneu de la Williams de Nakajima qui provoque la sortie des drapeaux jaunes, décide Barrichello à anticiper son deuxième arrêt.

Cette judicieuse décision lui permet de prendre l'avantage sur Hamilton et de décrocher sa 10e victoire, la première depuis le Grand Prix de Chine 2004. Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen se partagent les deux places restantes sur le podium tandis qu'Heikki Kovalainen a résisté au retour de Nico Rosberg en fin de course. Alonso, Button et Kubica se partagent les derniers points. Timo Glock, seulement 14e de la course, signe le premier meilleur tour en course de sa carrière.



Classement Généraux à l'issue de la course :

Pilotes :
11ème Grand Prix : Europe Pilote12

Constructeurs :
11ème Grand Prix : Europe Ecruio10
Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
11ème Grand Prix : Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Grand Prix : Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser