Oui, la publicité c'est mal. Mais quand l'humour et l'intelligence viennent servir le message commercial, on ne peut s'empêcher d'apprécier...
Et en ce moment, les constructeurs asiatiques rivalisent en ingéniosité pour venir tailler des croupières aux maîtres des différents segments sur lesquels ils évoluent. Ainsi, après Nissan contre Audi et Porsche, c'est au tour de Lexus de venir titiller Audi, Mercedes et BMW.
La marque est coutumière de ce genre de guerres publicitaires (on se souvient des "manoeuvres" face à Audi) et revient cette fois via son site web sud-africain. Le message ? "Pourquoi devoir payer en option ce qui est offert en série chez Lexus". Le tout est joliment illustré par des graphiques aux formes évocatrices et décliné à chaque fois selon le constructeur visé : "il n'y a pas de joie à payer pour ce qui devrait être de série", "il n'y a aucun sentiment d'avance à payer pour ce qui devrait être de série" et "il n'y a aucune élégance à payer pour ce qui devrait être de série".
Plutôt bien fait, assez amusant et pas vraiment éloigné de la réalité, Lexus met ici le doigt sur le point faible des constructeurs premium allemands.
Source : turbo.fr