Voici la voiture du jour aprés quelques jours d'absence. Et oui, voir des voitures dignes de rentrer dans la catégorie voiture du jour, n'arrive pas tout les jours... (ça fait beaucoup de jour...)
Je reviens donc avec une voiture mais pas des moindres...
Nous allons parler de la Lexus LS!
Mais qu'est ce? me direz-vous...
Bande d'ignorants
La Lexus LS, nouvelle génération, celle que j'ai vu, c'est ça :
"Oui, ben c'est une berline comme une autre", vous allez me dire.
Et moi je dit : "que nenni, que dalle, n'importe quoi!!!!!!"
Il faut donc que nous nous culturisons pour voir pourquoi ce n'est pas qu'une berline banale :La Lexus LS est le premier modèle créé par Lexus. Lexus je le rappelle est en gros la partie luxueuse de Toyota en Europe.
La LS entre dans le domaine de la berline haut de gamme haute performance (ça fait beaucoup de haute ça...)!
Dèja, elle était équipée d'un moteur V8, de 4.0 L, en 1989.
La LS 400 était en faite une Toyota Celsior. La LS 400 fut commercialisée jusqu'en 1992.
Une deuxième version trés semblable à la première, toujours nommé LS 400, fut commercialisée jusqu'en 2000.
Puis en 2000, la LS 400 fût remplacée par LS 430. Moteur de 4.3L de cylindrée dévelopant 281ch. Elle fut produite jusqu'en 2006.
Et actuellement la quatrième génération a pris le relais courant 2006 et équipée d'un V8 4.6 essence de 380ch : la LS 460!
Comme le veut la philosophie Lexus : un modèle hybride (combinant essence et energie electrique) dans chaque gamme de marché ; un modéle Hyride a vu le jour :
La LS 600h (c'est celle là exactement que j'ai vu) ;
De l'intérieur:Il existe également un modèle de 600h à large empattement (dit limousine) : la LS 600h L.
Le sujet qui fâche :les prix de LS 460 sont de 96 600 Euros(Pack Executive) et 105 600 Euros(Pack Président).
Et que la LS 600h est vendue à 127 800 Euros en version "courte" et 130 800 Euros en version longue (limousine).
Et là on comprend pourquoi des Lexus LS 600h on en voit pas tout les jours...