Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bogoss971




Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2010

LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007 Empty
MessageSujet: LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007   LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007 Icon_minitimeMar 28 Déc - 1:25

Bonjour de Guadeloupe,
Utilisateur Laguna III privilège 2.0 Dci BVA de Dec 2007 42000kms (Hors Garantie d'après Renault) j'ai un PB message ABS et ESP à vérifier- Passage diag EOBD Renault: Verdict : Boitier ABS à changer -incapable de me dire s'ils ont testé capteurs ABS.
Donc je voudrais avec de la doc : savoir où se situe ce "boitier" ABS selon le modèle de mon véhicule, pour vérifier éventuels Pb de faux contacts prises ou connecteurs, et ou se situent les capteurs ABS de roue (pour les tester aussi) donc avoir protocole rapide (multimètre, oscillo ou autre).
Exemple: j'ai un cache boue sous le moteur coté gauche (sous le cardan) qui a dégagé (Renault n'a jamais pu ou voulu le changer) si le Boitier est dans ce coin il a pu prendre la flotte.....EN Guadeloupe quand il pleut il pleut et on a souvent des marres à traverser, si on y rajoute une humidité permanente au dessus de 70% les soucis de contacts, oxydation connecteurs peuvent être fréquents, même avec des protection dédiées. J'ai eu une PASSAT VW BVA qui a déconné pendant des mois pour une prise sous la boiteauto, soit disant étanche, complètement oxydée.
Un bon service manual serait bien de ce qui concerne l'électronique qui est plus mon domaine.
Je devrais si tout se passe bien recevoir un outil de vérifs des codes diag EOBD, une liste de ceux à contrôler serait le bienvenue, mais j'ai pas encore l'outil.
Merci d'avance à tous
La Guadeloupe vous salue
Revenir en haut Aller en bas
yann
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand

LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007 Empty
MessageSujet: Re: LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007   LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007 Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:48

Et ben bonjour la Guadeloupe,

Je en connais pas les Laguna 3 en détail mais en général Renault aime bien mettre le boitier ABS derrière le pare chocs coté gauche mais pour en être sur tu n'as cas suivre les tuyau de frein vert il te mennerons au blocs ABS.
Les capteurs ABS ne peuvent pas se controler facilement, mais essaye tout de même avce un voltmètre et en faisant tourner la roue le pense que tu dois voir une valeur s'afficher mais pas très élevé.

Je te rejoins tout à fait pour un probléme d'humidité. Ce problème était connus sur les Laguna 2. Regarde ta prise si elle n'est pas oxydé si non par prévention tu peut mettre de la patte type silicone a l'arrière du connecteur.

Tiens nous au courant de ton avancé;

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://legaragerenault.forumactif.org
 
LAGUNA 3 2.0 DCI BVA Privilège decembre2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme Laguna III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: L'atelier :: Laguna-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser