Alors aujourd'hui nous allons parler de la Mini Cooper S!
Oui le fameux Kart, appellé comme ça par son comportement particulier ("style kart") sur route (enfin j'ai jamais testé donc je dis ce que les autres en disent...)!
Premièrement , les photos :
J'aime particulièrement l'intérieur de cette voiture!!
Pour la culture :La mini 3 est comme son nom l'indique la 3éme génération de la mini!
La première était construite par Austin dans un premier temps puis par MG rover!
Depuis, mini est une marque de BMW Group (ça je savais pas...
)
La deuxiéme et la troisiéme génération furent donc produites par BMW Group!
D'où le changement important entre la première et la deuxième génération, alors que la troisième génération ressemble beaucoup à la deuxiéme!
Ce non-changement de la Mini 3 dans le design est dût au fait que BMW pense que si elle a autant de succés c'est dût à son design qui plaît, on ne change pas une équipe qui gagne...
Cooper S est le modèle sportif de la cooper!
Les différences visuels sont : les jantes de 16" au lieu de 15 pour la version "normal", une prise d'air sur le capot, le logo S (forcément), une trappe à essence chromée, une double sortie d'échappement centrale chromée.
Ca doit être a peu prés tout pour l'extérieur.
Les principales différences intérieures entre les deux versions sont le pedalier aluminium et une sellerie cuir pour la S, tandis que la Cooper se distingue par une planche de bord dont la partie inférieure est couleur carrosserie.
Sous le capot:Là où BMW a tout changé par rapport à la deuxiéme génération de la Cooper S, c'est là!
Au lieu d'un 1.6 compréssé de 163 ch, on a un 1.6 turbocompréssé de 175 ch!
Ce moteur est un moteur franco-allemand. En effet, BMW a collaboré avec Peugeot pour pondre ce moteur!
C'est un moteur à injection directe turbocompressé à haute pression (0,8 bar).
Une belle puissance donc mais surtout 240 Nm de couple disponibles dès 1 600 tr/mn.
Fiche technique :MOTEUR :Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Alimentation: Injection électronique MED 17.2 + turbocompresseur Twin-Scroll (0,8 bar)
Cylindrée (cm3): 1598
Puissance maxi (ch à tr/mn): 175 à 5500Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 de 1600 à 6000, (260 de 1700 à 4500 avec overboost)
TRANSMISSION :AV
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS :Données constructeur à vide (kg): 1205
PERFORMANCES :Vitesse maxi (km/h): 225
1 000 m DA: 27"5
0 à 100 km/h: 7"1
80 à 120 km/h (4/5/6ème): 5"5"/7"/8"
CONSOMMATION :Urbaine/mixte (L/100 Km): 8,9/6,9