Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mini Cooper S

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Mini Cooper S Empty
MessageSujet: Re: Mini Cooper S   Mini Cooper S Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:17

Alors aujourd'hui nous allons parler de la Mini Cooper S!
Oui le fameux Kart, appellé comme ça par son comportement particulier ("style kart") sur route (enfin j'ai jamais testé donc je dis ce que les autres en disent...)!

Premièrement , les photos :

Mini Cooper S 3-7710
Mini Cooper S 8-3110
Mini Cooper S 19-610

J'aime particulièrement l'intérieur de cette voiture!! cyclops

Pour la culture :

La mini 3 est comme son nom l'indique la 3éme génération de la mini!
La première était construite par Austin dans un premier temps puis par MG rover!
Depuis, mini est une marque de BMW Group (ça je savais pas... Embarassed )
La deuxiéme et la troisiéme génération furent donc produites par BMW Group!
D'où le changement important entre la première et la deuxième génération, alors que la troisième génération ressemble beaucoup à la deuxiéme!
Ce non-changement de la Mini 3 dans le design est dût au fait que BMW pense que si elle a autant de succés c'est dût à son design qui plaît, on ne change pas une équipe qui gagne...


Cooper S est le modèle sportif de la cooper!
Les différences visuels sont : les jantes de 16" au lieu de 15 pour la version "normal", une prise d'air sur le capot, le logo S (forcément), une trappe à essence chromée, une double sortie d'échappement centrale chromée.
Ca doit être a peu prés tout pour l'extérieur.
Les principales différences intérieures entre les deux versions sont le pedalier aluminium et une sellerie cuir pour la S, tandis que la Cooper se distingue par une planche de bord dont la partie inférieure est couleur carrosserie.

Sous le capot:
Là où BMW a tout changé par rapport à la deuxiéme génération de la Cooper S, c'est là!
Au lieu d'un 1.6 compréssé de 163 ch, on a un 1.6 turbocompréssé de 175 ch!
Ce moteur est un moteur franco-allemand. En effet, BMW a collaboré avec Peugeot pour pondre ce moteur!
C'est un moteur à injection directe turbocompressé à haute pression (0,8 bar).
Une belle puissance donc mais surtout 240 Nm de couple disponibles dès 1 600 tr/mn.


Fiche technique :

MOTEUR :
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Alimentation: Injection électronique MED 17.2 + turbocompresseur Twin-Scroll (0,8 bar)
Cylindrée (cm3): 1598
Puissance maxi (ch à tr/mn): 175 à 5500
Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 de 1600 à 6000, (260 de 1700 à 4500 avec overboost)

TRANSMISSION :
AV
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS :
Données constructeur à vide (kg): 1205

PERFORMANCES :
Vitesse maxi (km/h): 225
1 000 m DA: 27"5
0 à 100 km/h: 7"1
80 à 120 km/h (4/5/6ème): 5"5"/7"/8"

CONSOMMATION :
Urbaine/mixte (L/100 Km): 8,9/6,9
Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
Mini Cooper S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le café Renault :: La voiture du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser