Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mini Cooper S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: Mini Cooper S   Mar 13 Jan - 17:17

Alors aujourd'hui nous allons parler de la Mini Cooper S!
Oui le fameux Kart, appellé comme ça par son comportement particulier ("style kart") sur route (enfin j'ai jamais testé donc je dis ce que les autres en disent...)!

Premièrement , les photos :





J'aime particulièrement l'intérieur de cette voiture!! cyclops

Pour la culture :

La mini 3 est comme son nom l'indique la 3éme génération de la mini!
La première était construite par Austin dans un premier temps puis par MG rover!
Depuis, mini est une marque de BMW Group (ça je savais pas... Embarassed )
La deuxiéme et la troisiéme génération furent donc produites par BMW Group!
D'où le changement important entre la première et la deuxième génération, alors que la troisième génération ressemble beaucoup à la deuxiéme!
Ce non-changement de la Mini 3 dans le design est dût au fait que BMW pense que si elle a autant de succés c'est dût à son design qui plaît, on ne change pas une équipe qui gagne...


Cooper S est le modèle sportif de la cooper!
Les différences visuels sont : les jantes de 16" au lieu de 15 pour la version "normal", une prise d'air sur le capot, le logo S (forcément), une trappe à essence chromée, une double sortie d'échappement centrale chromée.
Ca doit être a peu prés tout pour l'extérieur.
Les principales différences intérieures entre les deux versions sont le pedalier aluminium et une sellerie cuir pour la S, tandis que la Cooper se distingue par une planche de bord dont la partie inférieure est couleur carrosserie.

Sous le capot:
Là où BMW a tout changé par rapport à la deuxiéme génération de la Cooper S, c'est là!
Au lieu d'un 1.6 compréssé de 163 ch, on a un 1.6 turbocompréssé de 175 ch!
Ce moteur est un moteur franco-allemand. En effet, BMW a collaboré avec Peugeot pour pondre ce moteur!
C'est un moteur à injection directe turbocompressé à haute pression (0,8 bar).
Une belle puissance donc mais surtout 240 Nm de couple disponibles dès 1 600 tr/mn.


Fiche technique :

MOTEUR :
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Alimentation: Injection électronique MED 17.2 + turbocompresseur Twin-Scroll (0,8 bar)
Cylindrée (cm3): 1598
Puissance maxi (ch à tr/mn): 175 à 5500
Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 de 1600 à 6000, (260 de 1700 à 4500 avec overboost)

TRANSMISSION :
AV
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS :
Données constructeur à vide (kg): 1205

PERFORMANCES :
Vitesse maxi (km/h): 225
1 000 m DA: 27"5
0 à 100 km/h: 7"1
80 à 120 km/h (4/5/6ème): 5"5"/7"/8"

CONSOMMATION :
Urbaine/mixte (L/100 Km): 8,9/6,9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
Mini Cooper S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini classic vs mini cooper s BMW / mini classic vs porsche
» mini cooper s
» Tournevis : Mini cooper 91
» National Mini Cooper Day 2010 - Beaulieu
» Pub d'époque mini cooper 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le café Renault :: La voiture du jour-
Sauter vers: