Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Audi Allroad Quattro 3,0L TDI

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Audi Allroad Quattro 3,0L TDI Empty
MessageSujet: Audi Allroad Quattro 3,0L TDI   Audi Allroad Quattro 3,0L TDI Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:23

Aujourd'hui nous allons parler d'une voiture peu banale : l'Audi Allroad !

Mais avant tout les photos :

Audi Allroad Quattro 3,0L TDI Allroa10
Audi Allroad Quattro 3,0L TDI Allroa11
Audi Allroad Quattro 3,0L TDI Allroa12
Audi Allroad Quattro 3,0L TDI Allroa13


L'Audi Allroad est peu banale du fait qu'elle appartient à une gamme restreinte de grands breaks tout-chemin à transmission intégrale, qui contient également les Volvo XC70 Cross Country, Subaru Outback et Alfa Romeo Crosswagon Q4.

C'est est en fait une Audi A6 Avant (c'est à dire break) surélevée, doté du système Quattro (quatre roues motrices) de série, d'une suspension pneumatique semblable à la Citroën hydractive, ainsi que des pare-chocs et bas de caisses lui permettant une utilisation hors piste.

Surtout appréciée pour son style, l'Audi Allroad est avant tout conçue pour la route, malgré la possibilité de s'aventurer dans les chemins. La suspension active permet de régler la garde au sol, mais celle-ci, bien plus faible que sur les véhicules de franchissement, limite les capacités en hors-piste du Allroad.

Il existe deux versions de l'Audi Allroad, une qui fut produite de 1999-2006 et une nouvelle basée sur la nouvelle A6 qui est produite depuis 2006.
C'est cette deuxième version que j'ai vu et qui est en photo au début de l'article.

Parlons moteur :
4 moteurs sont disponibles sur l'Audi Allroad deuxième du nom.
Deux essences : un V6 3,2L FSI de 256ch et un V8 4,2L de 350 ch. (déja présent sur la première version mais uniquement de 300ch)
Deux diesels : un V6 2,7L TDI de 180 ch (déja présent sur la première version) et le 3,0L TDI de 233 ch.

Nous parlons aujourd'hui comme vous vous en doutez du 3,0L TDI de 233 ch (le moteur le plus répandu sur la Allroad).

Maintenant la fiche technique (qui se repose donc pour les performances du moteur V6 3,0L TDI) :

MOTEUR
Cylindrée : 2967 cm3
Nombre de cylindres : 6
Disposition des cylindres : en V
Nombre de soupapes : 24
Alimentation : Injection directe à rampe commune
Puissance : 233 ch
Couple maxi : 450 Nm à partir de 1400 tr/min

TRANSMISSION
Roues motrices : Intégrale permanente

DIRECTION
Direction : A assistance variable
Type : A crémaillère
Diamètre de braquage : 11.9 m

FREINAGE
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques ventilés

ROUES/PNEUS
Jantes : Alliage 17 pouces
Pneumatiques : 225/55 R17

DIMENSIONS ET CAPACITE
Longueur : 493 cm
Largeur : 186 cm
Hauteur : 151 cm
Empattement : 283 cm
Poids à vide/PTAC : 1865 kg
Coffre mini : 565 dm3
Réservoir : 80 l

PERFORMANCES
Vitesse maximale : 231 km/h
0 à 100km/h : 7.5 s
DA 1000m (s) : 29.8

CONSOMMATIONS
Cycle urbain : 11.4 l/100km
Extra urbain : 6.5 l/100km
Mixte : 8.3 l/100km
Emission de CO2 : 221 g/km

PRIX
Prix : 50000 € à 60000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
Audi Allroad Quattro 3,0L TDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi A3 3,2L quattro
» Les 100 ans d'Audi
» Audi S4
» Nouvelle Audi A7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le café Renault :: La voiture du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser