Aujourd'hui nous allons parler d'une voiture peu banale : l'Audi Allroad !
Mais avant tout les photos :
L'Audi Allroad est peu banale du fait qu'elle appartient à une gamme restreinte de grands breaks tout-chemin à transmission intégrale, qui contient également les Volvo XC70 Cross Country, Subaru Outback et Alfa Romeo Crosswagon Q4.
C'est est en fait une Audi A6 Avant (c'est à dire break) surélevée, doté du système Quattro (quatre roues motrices) de série, d'une suspension pneumatique semblable à la Citroën hydractive, ainsi que des pare-chocs et bas de caisses lui permettant une utilisation hors piste.
Surtout appréciée pour son style, l'Audi Allroad est avant tout conçue pour la route, malgré la possibilité de s'aventurer dans les chemins. La suspension active permet de régler la garde au sol, mais celle-ci, bien plus faible que sur les véhicules de franchissement, limite les capacités en hors-piste du Allroad.
Il existe deux versions de l'Audi Allroad, une qui fut produite de 1999-2006 et une nouvelle basée sur la nouvelle A6 qui est produite depuis 2006.
C'est cette deuxième version que j'ai vu et qui est en photo au début de l'article.
Parlons moteur :4 moteurs sont disponibles sur l'Audi Allroad deuxième du nom.
Deux essences : un V6 3,2L FSI de 256ch et un V8 4,2L de 350 ch. (déja présent sur la première version mais uniquement de 300ch)
Deux diesels : un V6 2,7L TDI de 180 ch (déja présent sur la première version) et le 3,0L TDI de 233 ch.
Nous parlons aujourd'hui comme vous vous en doutez du 3,0L TDI de 233 ch (le moteur le plus répandu sur la Allroad).
Maintenant la fiche technique (qui se repose donc pour les performances du moteur V6 3,0L TDI) :MOTEUR Cylindrée : 2967 cm3
Nombre de cylindres : 6
Disposition des cylindres : en V
Nombre de soupapes : 24
Alimentation : Injection directe à rampe commune
Puissance : 233 ch
Couple maxi : 450 Nm à partir de 1400 tr/min
TRANSMISSION Roues motrices : Intégrale permanente
DIRECTION Direction : A assistance variable
Type : A crémaillère
Diamètre de braquage : 11.9 m
FREINAGE Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques ventilés
ROUES/PNEUS Jantes : Alliage 17 pouces
Pneumatiques : 225/55 R17
DIMENSIONS ET CAPACITE Longueur : 493 cm
Largeur : 186 cm
Hauteur : 151 cm
Empattement : 283 cm
Poids à vide/PTAC : 1865 kg
Coffre mini : 565 dm3
Réservoir : 80 l
PERFORMANCES Vitesse maximale : 231 km/h
0 à 100km/h : 7.5 s
DA 1000m (s) : 29.8
CONSOMMATIONS Cycle urbain : 11.4 l/100km
Extra urbain : 6.5 l/100km
Mixte : 8.3 l/100km
Emission de CO2 : 221 g/km
PRIX Prix : 50000 € à 60000 €