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 Golf V GTI

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john

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Date d'inscription : 01/09/2008
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MessageSujet: Golf V GTI   Sam 7 Fév - 19:58

Aujourd'hui, j'avais le choix entre la Golf V GTI (que j'ai choisi) où la Audi S (la première version), mais comme j'ai pas mal parler d'Audi j'ai choisi la Golf!

Les photos :






Culturisons nos cerveaux : Suspect

N'ayez pas peur ça fait pas mal...
La Golf V GTI est sortie sous plusieurs versions différentes, la version "de base", l'edition 30 (qui fête les 30 ans de la GTI) de 230 ch, et la Golf V GTI 240, qui (omme son nom l'indique) dévelloppe 240 ch, et d'autre encore comme la version Pirelli.

Historique de l'histoire des GTI :

La Golf GTI est à la base une série limitée de 5 000 exemplaires, finalement ce modèle est devenu partie intégrante de la marque depuis 1976.

Il vient bouleverser le petit monde des sportives, seulement deux ans après l’apparition de sa soeur.
La Golf GTI, sortie des chaînes de Wolfsburg en 1976 fait mal à la concurrence. Ses rivales qui se prévalent d’un moteur de 80 ou 90ch ont souffert lors de l’arrivée de la petite nouvelle. 110ch, ça se respecte ! Dotée d’une injection électronique Bosch, à l’origine du I de GTI, elle impressionne par sa montée rapide dans les tours. Son moulin tout en alliage, assure des performances dignes des GT de l’époque. Une petite révolution dans le monde des "sportives". Dur dur de succéder à un mythe.
La Golf GTI deuxième génération, sortie en 1984, s'empâte un peu (100kg de plus) , mais continue de mener le bal. Non contente d'inventer la GTI 16 soupapes qui passe à 112 ch, Volkswagen innove avec la version à compresseur G60 qui viendra compléter la gamme en 1990. La troisième génération arrive à point nommé pour remplacer une Golf II vieillissante. Lestée par un surplus technologies et d’options, la Golf III prend de l’embonpoint et perd de sa "pêche". Le moment est donc parfaitement choisi par Volkswagen pour commercialiser, dès 1993, les premiers moteurs TDI sur sa version GT TDI.
La quatrième génération démontre un peu plus la frilosité de la part des designers allemands. Ici, Volkswagen a misé sur la sobriété. La Golf IV GTI, apparue en 1998, n’est ni plus ni moins qu’une Golf III embourgeoisée. Sûre et bien conçue, cette mouture se vend bien en dépit d'un prix élevé et surtout d’une concurrence accrûe. Sa motorisation, un 1.8 T de 150 ch, passe même à 180ch pour les modèles les plus récents. Sur les quatre générations précédentes la GTI s’est écoulée à 1,5 million d'unités à travers le monde. Pas mal pour une présumée série limitée...

Evolution des performances :

0 à 100km/hVitesse maxPuissance
Golf GTI (1976-1982)9,5s 184 km/h 110 ch
Golf GTI II (1984-1991)9,7s191 km/h112 ch
Golf GTI III (1993-1997)8,4 s217km/h150ch
Golf GTI IV (1998-2003)7,9s222km/h180ch
Golf GTI V (2004-2009)7,2s235km/h200ch

Maintenant parlons du moteur de cette golf V GTI :

La Golf V GTI est équipée du tout nouveau 2.0 Turbo FSI de 200ch (déjà vu dans la Audi A3 Sportback (version 5 portes) ). Couplé à une boîte manuelle 6 vitesses, ce nouveau 4 cylindres qui reçoit également un tout nouveau système d’injection directe, issu de la compétition à haut niveau (FSI), expédiera la Golf à plus de 235km/h. La Golf GTI abat le 0 à 100 km/h en 7,2 s et développe un couple de 280 Nm entre 1800 et 5000 tr/min.

La super fiche technique :

MOTEUR
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Transversal avant
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1984 cm³
Compression: 10:5
Distribution: Double arbre à cames en tête
Alimentation: Injection directe d essence
Suralimentation: Turbo KKK (1.9 bar) + intercooler
Puissance: 200 ch à 5100 tr/min
Couple: 285 Nm (29.1 mkg) à 1800 tr/min
Régime maximal: 6500 tr/min

TRANSMISSION
Type de transmission: Traction
Boîte de vitesses: Manuelle 6 vitesses
Antipatinage: Serie
ESP: Serie

CHASSIS - ROUES
Direction: Crémaillère, assistée
Diamètre de braquage: 10.9 mètres
Freins avant: Disques ventilés (312mm)
Freins arrière: Disques (286mm)
ABS: Serie
Pneus avant: 225/45 WR17
Pneus arrière: 225/45 WR17

DIMENSIONS
Longueur: 4200 mm
Largeur: 1760 mm
Hauteur: 1480 mm
Empattement: 2578 mm
Poids: 1328 kg
Reservoir: 55 litres
Volume du coffre: 350 litres

PERFORMANCES
Vitesse maximale: 234 km/h
0-100 km/h: 7.2 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 27.8 secondes
Consommation extra-urbaine: 6.2 litres au 100
Consommation urbaine: 11.0 litres au 100
Consommation mixte: 8.0 litres au 100
Émission de CO2: 192 g/km

EQUIPPEMENT - PRIX
Nb airbags: 8
Climatisation: Série
Prix de base: 27410
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yann
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Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 33
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Golf V GTI   Dim 8 Fév - 10:06

elle est belle. Mais ce que je préfére c'est l'intérieur de cette voiture. Dans Volswagen en général on est bien assis et le poste de conduite est agréable.
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