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 Rétrospective du Salon de Detroit

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john

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MessageSujet: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:17

Comme vous le savez peut-être, le salon de Detroit a fermé ces portes le 25 Janvier.
Que s'est il passer la bas?
Je vais essayer de faire le point... oui oui essayer!


I.Nouvelle BMW Z4:

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Fini les versions coupé et roadster, la nouvelle BMW Z4 réunit les deux philosophies grâce à son toit rigide rétractable. Composé de deux éléments entièrement fabriqués à partir de coques d'aluminium, il s'ouvre et se referme automatiquement en 20 secondes... sans trop handicaper le volume du coffre qui propose ainsi de 180 à 310 litres de chargement. Un espace plutôt généreux pour ce type de véhicule, que la nouvelle Z4 doit notamment à ses 12 cm pris en longueur. BMW annonce, par ailleurs, un vrai gain de place dans l'habitacle, que ce soit au niveau de la garde au toit ou de la largeur aux coudes, ainsi qu'un accès à bord facilité. Parmi les différentes nouveautés proposées, on retiendra que la Z4 hérite du système de commande BMW iDrive, d'un cuir SunReflective qui évite la surchauffe des sièges au soleil ou encore du Drive Dynamic Control.

Côté moteur, la Z4 propose au choix trois 6 cylindres en ligne, à savoir un 2.5 de 204 ch, un 3.0 de 258 ch et enfin un 3.0 biturbo de 306 ch. Notez que l'ensemble des modèles sera équipé de série d'un système de récupération de l'énergie lors des phases de freinage et pourra, en option, profiter d'une boîte automatique sport à 7 rapports et double embrayage, avec palettes au volant.
(La récupération de l'énergie lors des phases de freinage ressemble beaucoup au KERS sur les F1...)


II.Chrysler 200C EV Concept

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Chrysler dévoile la future petite soeur de la 300C, équipée pour le salon de Detroit d'une motorisation hybride.

Cette berline quatre places affiche une longueur de 4,87 m pour une hauteur de 1,45 m. Au rayon technique, comme son nom l'indique, la Chrysler 200C EV Concept s'appuie à la fois sur l'énergie électrique mais également sur un traditionnel moteur essence. La puissance du moteur électrique s'établit à 200 kW soit 268 chevaux. La berline dispose en plus d'un moteur classique de 75 chevaux (55 kW). En mode tout électrique, l'autonomie affichée s'élève à 64 kilomètres. Sur le plan des performances, la berline n'a rien à envier aux modèles classiques de ce segment avec une vitesse de pointe de 194 km/h, et un 0 à 100 km/h abattu en 7 secondes.

Ce concept électrique bien dans l'air du temps fait également la part belle aux technologies embarquées. On trouve ainsi un grand écran tactile qui s'active dès le démarrage du véhicule et qui intègre un ordinateur de bord couplé à la dernière génération du système Uconnect, le système multimédia de Chrysler. L'ensemble des fonctions du modèle se règle ainsi par la seule et unique utilisation de l'écran tactile multimédia et panoramique.


III.Cadillac Converj

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Cadillac s'engage sur la voie écologique avec un coupé sculptural, animé par une mécanique électrique empruntée à la Chevrolet Volt.

Fini la course à la démesure chez les Big Three, c'est aujourd'hui l'écologie qui dicte les règles du jeu et le salon de Détroit 2009 en est la parfaite vitrine. Cadillac, constructeur haut de gamme du groupe GM, s'est même aventuré pour la première fois sur le terrain des véhicules écologiques avec sa Converj. Ce coupé 2+2 fait office d'écrin sportif au moteur électrique de la Volt. On retrouve ainsi le bloc de 163 ch et 370 Nm de couple, capable de mouvoir cette étude de style sur 64 km en tout électrique. Un bloc thermique 4 cylindres vient prendre le relais pour recharger les batteries pour les plus longues distances. Il faut alors entre 3 et 8 heures pour faire le plein d'électricité à partir d'une prise secteur.

Outre sa mécanique respectueuse de l'environnement, la Converj se distingue par ses lignes démonstratives et racées. On retrouve les feux étirés qui caractérisent les Cadillac, tout comme la calandre plongeante et agressive. Si l'extérieur est assez réaliste et laisse présager une future commercialisation, l'habitacle est lui digne d'un véritable concept. On trouve ainsi des volumes originaux, une présentation raffinée, une console centrale futuriste et de la place pour accueillir 4 passagers.


IV.Lexus HS 250h

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Lexus dévoile un tout nouveau modèle à Detroit : une berline un peu plus grande que l'IS et dotée d'une motorisation hybride.

Le constructeur japonais avait annoncé il y a quelques semaines l'arrivée prochaine d'une nouvelle berline dans sa gamme. Chose promise, chose due, voici la HS 250h. Comme le laisse deviner la lettre ''h'' à la fin de son patronyme, la japonaise abrite une motorisation hybride à l'instar de 3 autres modèles signés Lexus (les GS, LS et RX). Elle adopte une mécanique proche de la Toyota Camry Hybrid, un bloc 4 cylindres 2.4 essence associé à un moteur électrique. L'ensemble développe 190 chevaux, envoyés aux roues avant par une transmission CVT. D'après Lexus, cette HS 250h consomme jusqu'à 30% de moins que ses rivales essence.

La propreté ne se cantonne pas à la motorisation puisque, comme toute bonne automobile citoyenne, la HS adopte des ''plastiques écologiques''. Le constructeur explique qu'il s'agit de matériaux qui n'ont pas engendrés d'importants rejets de CO2 pendant leur conception. Chez Lexus on ne fait pas les choses à moitié.


V.Buick LaCrosse 2009

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Bien que toujours aussi haut de gamme, la nouvelle Buick LaCrosse s'offre un changement radical de personnalité.

Présentée en première mondiale au salon de Detroit, la Buick LaCrosse repose sur la nouvelle plate-forme du groupe GM baptisée Epsilon II, qui n'est autre que celle qui équipe l'Opel Insigna, chez nous en Europe. Côté style, sa partie arrière n'est pas sans rappeler celle de la Lexus GS450h, notamment au niveau du traitement de sa double sortie d'échappement ou encore de la baguette chromée qui traverse le coffre de part en part. L'avant de l'auto reste en revanche fidèle aux origines de la marque, avec toujours cette imposante calandre chromée verticale. Lors de sa commercialisation, à priori au troisième trimestre 2009 aux Etats-Unis et en Chine, la LaCrosse sera proposée au choix avec un V6 3.0 de 255 ch ou un V6 3.6 de 280 ch. Deux moteurs essence à injection directe auxquels il sera possible d'associer, en option, une transmission intégrale de type Haldex capable de fournir jusqu'à 85% de la puissance aux roues arrière. L'habitacle offre, pour sa part, une planche de bord façon cockpit d'avion, à la manière de celle proposée par l'Opel Insigna. Comme de coutume chez Buick, luxe et assemblages de qualité (aux standards américains) sont au rendez-vous. Enfin, pour ce qui est de l'équipement, sachez que la LaCrosse est le premier modèle de l'histoire de la marque à disposer d'un affichage tête haute de la vitesse et d'un contrôle de stabilité capable de gérer les embardées d'une remorque.




( je fais le résumé en plusieurs parties pour pas que le temps de chargement soit trop long, 5 voitures par message )
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john

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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:44

VI.Ford Mustang Shelby GT500

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A peine dévoilée, la nouvelle Ford Mustang revêt son habit de démon avec une version Shelby GT500 gavée aux hormones.

Si les performances n'ont pas été évoquées dans le détail, Ford assure que le comportement routier de cette Mustang Shelby GT500 a été rigoureusement soigné avec de nouvelles suspensions et une direction optimisée. Toutefois, le redoutable reptile conserve l'essieu arrière rigide et garantit ainsi un comportement dynamique bien typique. Hélas, une nouvelle fois, les Américains profiteront seuls de cette machine à brûler des gommes, l'exportation vers l'Europe n'étant toujours pas au programme. Le derniers détails seront dévoilés lors de sa présentation officielle, au prochain salon de Détroit.

Un couple de camion ! :
La Mustang Shelby GT500, lancée simultanément en déclinaisons coupé et cabriolet, se distingue de la version ''civile'' par son capot creusé d'une large prise d'air, son bouclier plus avenant, un becquet moins discret et bien sûr, le traditionnel crotale sur le calandre. Mais pour les amateurs de ''muscle car'', c'est surtout la partie mécanique qui éveille la curiosité. Sous le capot de cette Mustang vitaminée loge un V8 5.4 suralimenté, développant 540 ch (contre 500 ch sur la précédente Shelby GT500) et un couple impressionnant de 690 Nm. En outre, la Mustang adopte une boîte mécanique renforcée, à 6 rapports.


VII.Maserati Quattroporte Sport GTS

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En l'absence de Ferrari, le salon de Detroit met l'Italie à l'honneur par l'intermédiaire de la Maserati Quattroporte Sport GTS.

Pas de gros changement côté esthétique si ce n'est la peinture noire « Titanex » et les phares assombris, cependant les adeptes de la marque remarqueront la teinte noire de la calandre désormais dotée d'ailettes verticales concaves à la manière du coupé GranTurismo. La Quattroporte en profite pour passer de 4 à 2 sorties d'échappement, s'offrir des contours de fenêtre noirs et surligner de rouge le trident de sa face avant. Enfin, l'habitacle marie cuir et alcantara avec de nouveaux sièges M design. Le tarif français n'a pas encore été dévoilé, mais si l'on se fie au marché italien, la Quattroporte Sport GTS devrait coûter aux alentour de 135 000 euros.

Au travers de cette nouveauté, la marque italienne en profitera pour rendre hommage au 70ème anniversaire de son premier succès (1939) aux mythiques 500 Miles d'Indianapolis, une course remportée deux années de suite par Wilbur Shaw au volant d'une Maserati Tipo 8CTF. Pour ce faire, la Quattroporte Sport GTS accueille le V8 4.7 de la version S porté à 440 ch (soit 10 ch de gagnés), auquel les ingénieurs ont adjoint une boîte robotisée davantage typée sport. Sur le plan technique, l'italienne bénéficie d'un châssis rabaissé et de suspensions raffermies, ainsi que d'un échappement retravaillé (afin d'offrir une sonorité encore plus agréable) contrôlé par des valves pneumatiques.


VIII.Volvo S60 Concept

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A la vue de ce concept tout juste présenté à Detroit, il ne fait aucun doute que la berline qui entrera en commercialisation dans moins de deux ans adoptera un profil de coupé 4 portes.

Fidèle à sa réputation de pionnier en matière de sécurité, Volvo a doté son concept d'un certain nombre d'innovations technologiques. Parmi elles, le Collision Warning with Full Auto Brake. Sous cette dénomination, un brin trop longue, se cache un système capable de détecter la présence d'un piéton dans la trajectoire de la voiture et de déclencher automatiquement le freinage, si aucune réaction du conducteur n'est détectée.« Notre objectif est de faire en sorte, avec cette technologie, que le conducteur soit en mesure d'éviter toute collision avec un piéton s'il roule à moins de 20 km/h. À vitesse plus élevée, le but poursuivi est de réduire autant que possible la vitesse d'impact. Dans la plupart des cas, nous pouvons diminuer la force du choc d'environ 75 %, » explique Thomas Broberg, expert en sécurité chez Volvo Cars. Une technologie qui sera lancée avec le modèle de série, en 2010. Autre nouveauté, le « DRIVe-Mode » offre lui la possibilité au conducteur de diminuer sa consommation de carburant via un mode « économique » limitant les fonctionnalités de systèmes électriques ou mécaniques tels que la climatisation, le régulateur de vitesse ou la cartographie de la boîte automatique...

Un habitacle très exclusif
« A l'intérieur, nous avons été encore plus audacieux en nous attachant à lever un coin du voile sur un futur à un peu plus long terme, » explique Steve Mattin, le responsable du design chez Volvo Cars. L'habitacle de la S60 serait ainsi l'un des plus exclusifs jamais créé par la marque. A cet effet, l'étonnante console centrale flottante réalisée à la main, en cristal d'Orrefors, ne laisse pas indifférent. A noter également l'utilisation de cuir sellier tanné pour tapisser le plancher et la partie inférieure des portes, ou encore l'intégration des ceintures de sécurité et accoudoirs aux sièges eux-même. Quant au mode de propulsion, Volvo a opté pour un 4 cylindres 1.6 essence turbocompressé de 180 ch à injection directe. Un moteur dont la consommation est annoncée à 5l/100 km, pour des rejets de CO2 limités à 119 g/km.


IX.Audi R8 V10 FSI

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Un an et demi après son lancement, le coupé GT de la marque aux anneaux s'offre une nouvelle motorisation dérivée du V10 de la Lamborghini Gallardo LP560-4.

Grâce à ses105 ch et 100 Nm de couple supplémentaires (530 Nm pour le V10 contre 430 Nm pour le V8), l'Audi R8 V10 FSI entre dans un nouveau monde, celui des bolides capables de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes ou moins. L'allemande ne réclame, en effet, que 3,9 s (lorsque le V8 avait besoin de 4,6 s), soit autant qu'une Porsche 911 Turbo et légèrement mieux qu'une Ferrari F430 (4 s). Le 0 à 200 km/h est lui expédié en 12 s, quant à sa vitesse de pointe, elle passe pour l'occasion de 301 à 316 km/h. Inutile de préciser que le système Quattro (transmission intégrale) et la boîte séquentielle R Tronic sont de la partie.

Esthétiquement parlant, la R8 V10 FSI n'évolue guère. Néanmoins, Audi a tenu à marquer le coup en lui offrant notamment une calandre chromée, des phares à diodes de série, des jantes spécifiques de 19", un diffuseur plus imposant et des sorties d'échappement ovales. L'habitacle voit lui apparaître de série une sellerie Cuir Nappa, un système de navigation, une abondance d'inserts en carbone ou encore une sono Bang&Olufsen. Autant de petites attention qui, ajoutées au moteur, font au final passer le prix de le R8 de 110 000 à environ 145 000 euros. Sa commercialisation débutera, en Allemagne, au printemps 2009.


X.Audi A5 et S5 Cabriolet

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La gamme Audi continue à se développer avec l'arrivée d'une variante à ciel ouvert du grand coupé A5, et de sa déclinaison sportive S5.

L'Audi A5 cabriolet accueille, au choix, les moteurs 1,8 TFSI (160 ch et 180 ch), 2.0 TFSI (208 ch), 3.2 FSI (265 ch), 2.7 TDI (190 ch) et 3.0 TDI (240 ch). Notons que la S5 cabriolet embarque pour sa part le V6 3,0 l TFSI à compresseur de la récente S4, et non le V8 de la S5. Ainsi propulsée, la S5 cabriolet revendique des performances radicales avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,6 s (5,1 s pour la S5 dotée du V8 4,2 délivrant 354 ch) et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h. Ce moteur est associé une boîte double embrayage S Tronic à sept rapports et à la transmission intégrale Quattro. L'Audi A5 cabriolet sera disponible, selon la motorisation, en traction ou en transmission intégrale avec plusieurs choix de boîte de vitesse (boîte manuelle à six rapports, boîtes Multitronic et S-Tronic). La commercialisation des Audi A5 et S5 cabriolet interviendra au second trimestre de l'année prochaine.

L'A5 découvrable affiche des dimensions généreuses avec une longueur de 4,63 m pour une largeur de 1,85 m, et un empattement de 2,75 m. Pas question de sacrifier sa ligne au profit d'un toit rigide escamotable, Audi a opté pour une toile souple qui s'ouvre en 15 s, et se replie en 17 s. Le coffre est ainsi relativement épargné et affiche un volume de 320 litres toit ouvert, et 380 litres capote déployée. L'habitacle n'évolue pas par rapport au coupé, on retrouve des matériaux de qualité et une présentation rigoureusement soignée. Enfin, l'espace aux places arrière semble pouvoir permettre les balades cheveux au vent en famille, jusqu'à 4 personnes.



(Le reste arrive dans peu de temps!)
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:09

Enorme pour l'instant.
Surtout la mustang, la maserati mais on est pas prét de les voir sur nos routes françaises.
Mais la volvo S60 est magnifique et celle la on la verra jespére.
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:12

J'adore la Mustang et la Chrysler elles sont magnifiques... I love you
Les autres sont trés belle aussi mais faut pas s'attendre a les voir roulés vers chez nous celle-là
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:23

La suite:

XI.Mini Cabrio 2009

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Mini présente la nouvelle déclinaison décapotable de sa citadine à succès, qui reprend la même recette que la précédente génération, avec quelques améliorations en prime.

Au jeu des 7 différences, on note la disparition des arceaux de sécurité fixes, au profit d'un système anti-retournement qui améliore la visibilité arrière, ou encore la supression des grosses charnières sur le coffre de la citadine. L'ouverture et la fermeture de la capote sont à présent possibles jusqu'à 30 km/h, et ne réclament que 15 secondes. En option, un compteur baptisé « Always open » peut même calculer le temps passé cheveux au vent ! Bien évidemment, la Mini prend du poids, la structure de l'auto ayant été rigidifiée. Elle intègre ainsi des montants avant et des bas de caisse renforcés. Le volume du coffre atteint quant à lui 170 litres, ou 125 capote repliée.

La nouvelle Mini Cabrio se déclinera en versions Cooper et Cooper S, la première disposant du 1.6 de 120 ch et la seconde de ce même moteur couplé à un turbo pour une puissance de 175 ch. Côté transmission, les deux moteurs pourront au choix être associés à une boîte six vitesses manuelle ou automatique. A noter que la nouvelle Mini Cabrio accueille un système Stop & Start, permettant à la Cooper d'afficher une consommation moyenne de 5,7 l/100 km alors que celle de la Cooper S se stabilise à 6,4 l/100km. Sur le plan budgétaire, seuls les prix pour l'Allemagne ont été communiqués. La version Cooper s'affiche à 22 500 euros contre 26 500 euros pour la plus puissante Cooper S. La commercialisation de la petite décapotable débutera en mars 2009.


XII.Ford Mustang 2009

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Après trois ans de carrière, l'actuelle Ford Mustang fait peau neuve avec une nouvelle génération plus proche d'un restylage que d'une réelle refonte.

Outre ces quelques petites évolutions, c'est surtout à l'intérieur que les modifications opèrent. Pas de bouleversement non plus, mais la Mustang semble monter en gamme avec l'utilisation de matériaux de meilleure qualité, une finition qui monte d'un cran et une présentation de la planche de bord plus raffinée.A l'insu de ses rivales américaines, la Mustang conserve son pont arrière rigide et n'apporte pas non plus de grand changement dans son offre de motorisations. On retrouve le ''petit'' V6 4.0 de 210 ch d'entrée de gamme, mais aussi la tête d'affiche, le V8 à compresseur de 507 ch de la Shelby GT500. Entre les deux, le V8 atmosphérique gagne quelques équidés, passant de 300 ch à 315 ch comme sur la récente version Bullitt. Hélas, l'exportation vers l'Europe n'est pas encore envisagée.

Sur le plan esthétique, la Mustang conserve ses précieux atouts, à savoir une ligne singulière caractérisée par un capot au bosselage affirmé, une calandre agressive, des jantes généreuses et une ligne de toit inclinée vers l'arrière. Dans le détail, on note toutefois quelques petites modifications comme les feux arrière légèrement retravaillés ou la ligne de caisse globalement plus musclée. L'ensemble reste, bien entendu, très fidèle à l'esprit des dernières Mustang.


XIII.Lincoln MKT

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Après le concept de l'an passé, Lincoln présente à Detroit la version définitive du MKT, un gros modèle familial mi-break mi-SUV.

A mi chemin entre SUV et break rallongé, le MKT affiche des dimensions très importantes avec sa longueur de 5,29 m. Fort de ses trois rangées de sièges, l'engin peut embarquer à son bord jusqu'à sept personnes.Sur le plan esthétique, le Lincoln MKT de série accueille finalement deux toits ouvrants en lieu et place du vaste toit vitré présent sur le concept présenté en 2008. Il bénéficie également du traitement désormais classique chez Lincoln, avec une calandre massive et un très large bandeau lumineux sur la poupe.Le caractère massif, voire démesuré de l'extérieur tranche avec la finesse et le soin apportés à son habitacle. Le Lincoln MKT reçoit ainsi des matériaux modernes de qualité, tout en jouissant d'un grand nombre d'équipements tels que le système de communication SYNC, la caméra de recul, le régulateur de vitesse, l'assistance au parking ou l'Adaptative Cruise Control, système mettant en oeuvre un freinage automatique en cas de danger immédiat.Sous le capot, le Lincol MKT accueille la nouvelle gamme de moteurs Ford EcoBoost, avec les V6 3,7 l de 268 ch et le V6 3,5 l turbo à injection directe de 355 ch. Une transmission intégrale est proposée en option sur le premier, et en série sur le second. Lincoln n'indique ni les tarifs ni une date de commercialisation pour ce MKT, qui bien sûr ne franchira pas l'Atlantique.


XIV.Mercedes SLR Stirling Moss

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La turbulente SLR fait ses adieux avec une déclinaison rétro qui clôturera la production de l'actuelle modèle, avant l'arrivée d'une toute nouvelle mouture en 2010.

Sous l'immense capot de la SLR Stirling Moss loge un V8 de 650 chevaux, qui fera probablement regretter l'absence de vitres. En effet, avec un 0 à 100 km/h bouclé en seulement 3,5 secondes et une vitesse de pointe qui culmine à 350 km/h, les collisions inopinées avec quelques insectes volants pourront s'avérer douloureuses. Néanmoins, ce pénible ''calvaire'' ne concernera qu'une poignée de malheureux, prêts à s'alléger d'une somme rondelette avoisinant les 750 000 euros. Les 75 exemplaires assemblés ponctueront ainsi la production de la SLR au sein de l'usine McLaren de Woking en Angleterre, dans un baroud d'honneur.

Bien différente de la SLR ''civile'', cette version Stirling Moss se distingue par son penchant rétro et ses lignes toujours plus radicales. Sans concession, elle fait fi du toit et du pare-brise, pour mieux rappeler les lignes de son illustre aînée. Les arceaux intégrés à la carrosserie, comme sur la 300 SLR d'époque, se chargeront de la sécurité en cas de retournement. Du reste, mis à part la poupe transfigurée, on retrouve de la SLR conventionnelle les lignes saillantes à l'extrême, le capot qui s'étend à perte de vue et les sorties d'échappement latérales du plus bel effet.


XV.Fisker Karma Sunset

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La Karma Sunset n'est autre que la version cabriolet du coupé 4 portes hybride présenté lors de l'édition 2008 du salon de Detroit.

La Fisker Karma Sunset utilise en effet deux moteurs électriques de 150 kW revendiquant une puissance de 408 ch. Leurs batteries Lithium-Ion proposent une autonomie de 80 km, laquelle peut être poussée jusqu'à 480 km à l'aide du moteur thermique, un 4 cylindres 2.0 Turbo essence Ecotec de 260 ch, qui fait ici office de simple générateur électrique lorsque les batteries sont vides. Les performances du coupé-cabriolet n'ont pas encore été annoncées, mais elles devraient être proches de celles de la berline : environ 6 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de ponte de 200 km/h. Sa commercialisation n'est pas encore d'actualité, tandis que celle de la berline est d'ores et déjà prévue pour novembre 2009 aux Etats-Unis et 2010 en Europe.

Les avis sont unanimes, la Karma Sunset de l'artisan californien Fisker Automotive fait partie des véhicules les plus sexy du NAIAS 2009. Il s'agit d'un coupé-cabriolet 4 places au look particulièrement dynamique. Par rapport à la berline, il troque son toit traditionnel au profit d'un toit en dur rétractable en deux parties et abandonne ses deux portes arrière. Sa structure en aluminium reste en revanche inchangée. De même, la Karma Sunset conserve sa principale originalité, à savoir une motorisation hybride « Q Drive ».



( le reste encore un peu plus tard ... )
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:57

Mais c'est magnifique Laughing
Surtout la Karma. Pour la mercedes je suis pas fan(trop futuriste pour moi)

Vivement la suite... affraid
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:35

C'est sûr le Karma est pour l'instant la plus belle des présentations!
La Mercedes est exagéré je trouve aussi, mais l'arrière est mieux!
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:06

XVI.Fisker Karma

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Après l'esquisse dévoilée à Detroit l'an dernier, Fisker présente la version définitive de son coupé sportif hybride, la Karma.

Avec son sourire espiègle et ses lignes de coupé, la berline Karma fait son retour sur le devant de la scène. Un style furieusement racé qui se marie volontiers avec une mécanique hybride délivrant 402 chevaux. La Karma abrite en effet un moteur 2.0 Ecotec de 260 ch, associé à des batteries lithium-ion. En mode tout électrique, la Karma peut parcourir 80 kilomètres et 480 kilomètres avec l'aide du moteur thermique. Propre, avec une consommation mixte de 2,3 l/100 km, la Fisker Karma n'en demeure pas moins sportive. Malgré ses deux tonnes sur la balance, elle affiche une vitesse maximale de 200 km/h et ne réclame que six petites secondes pour boucler l'exercice du 0 à 100 km/h.

Proche des préoccupations environnementales sur le plan mécanique, la Fisker Karma l'est aussi dans le traitement de l'habitacle. Exit le cuir, l'américaine arbore une sellerie en fibre de bambous. Elle accueille également nombre de technologies comme un large écran tactile multifonction de 10,2 pouces. La Fisker Karma sera commercialisée en finition EcoBase, EcoSport ou EcoChic, à des prix qui débutent à 87 000 dollars (66 000 euros environ). L'introduction sur le marché américain est prévue pour la fin de l'année.


XVII.Bentley Continental GTC Speed

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L'année débute sur les chapeaux de roue pour Bentley qui gratifie son luxueux cabriolet d'une version ''Speed'' au W12 remanié.

Déjà bien lotie dans sa mouture initiale, la Continental GTC prend donc du galon. La puissance de son W12 6.0 passe de 560 à 610 ch quand le couple progresse de 100 Nm pour culminer à 750 Nm. Le 0 à 100 km/h est alors expédié en 4,5 petites secondes et sa vitesse de pointe continue à grimper jusqu'à 322 km/h, ou 314 km/h avec le toit replié. Des performances impressionnantes compte tenu du poids de la belle, qui affiche plus de 2 500 kg sur la balance.

Cette version Speed n'évolue que très légèrement sur le plan esthétique. On remarque toutefois dans le détail des jantes de 20 pouces, une sortie d'échappement plus large, un châssis abaissé d'une poignée de millimètres, un becquet sur la malle de coffre et un pare-choc avant retravaillé. Ce faciès légèrement revu profitera également à la version classique de la Continental GTC. La Speed devrait être commercialisée à partir du printemps prochain, pour environ 180 000 euros. A ce prix la, les freins en céramique restent en option...


XVIII.Dodge Circuit EV

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La sportive électrique du groupe Chrysler, dévoilée à la rentrée 2008, s'est repomponnée pour le salon de Detroit.

Blasé par le succès de la petite Tesla et inquiété par les ambitions de la Volt de GM, Chrysler présentait il y a quelques mois une triplette de prototypes propres dérivés de modèles existants. Des 3, la Dodge EV était la seule à s'appuyer sur une motorisation 100% électrique. Il faut dire que ce poids plume reprend une base bien indiquée pour ce genre d'exercice de Lotus Europa, à la manière d'une Tesla Roadster qui cache sous un maquillage un peu plus poussé des dessous de Lotus Elise. Pour sa première apparition en public, ce concept-car s'est offert un nom et un "restylage express" afin de mieux faire honneur à son blason. Le voila donc flanqué d'une calandre plus dans l'esprit maison, et d'une couleur flashy qu'un Nitro ou une Challenger ne renieraient certainement pas.Mais question technique, rien de bien nouveau. On retrouve donc la propulsion électrique de 268 ch de ses (récents) débuts, qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 en 5 secondes et de friser les 200 km/h en pointe. Ses batteries Lithium Ion, qui lui assurent une autonomie comprise entre 240 et 320 km, se rechargent sur une prise secteur classique en seulement 4 heures. Sans surprise, aucune estimation de prix n'a été communiquée par le groupe Chrysler, qui ambitionne de commercialiser un modèle électrique à l'horizon 2010.


XIX.Volkswagen BlueSport Concept

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Volkswagen dévoile un concept très réaliste qui pourrait préfigurer un futur roadster dans la gamme du constructeur allemand.

Volkswagen n'en est pas à son galop d'essai sur le terrain des roadsters sportifs. Après le Concept R de 2003 et l'EcoRacer de 2005, la firme de Wolfsburg semble enfin avoir trouvé la bonne recette et l'expose au salon de Detroit sous l'appellation BlueSport Concept. Au premier regard, ses lignes fluides et élégantes et son faciès proche de celui du Scirocco donnent l'impression d'avoir à faire à un modèle de série. Une sensation tangible à l'intérieur également, où les formes exubérantes chères aux concepts ont laissé place à un habitacle sobre et réaliste.

Sur le plan mécanique, Volkswagen garde aussi les pieds sur terre. Le BlueSport Concept adopte un moteur diesel placé en position centrale arrière développant 180 ch. Le roadster boucle ainsi le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et pousse jusqu'à 226 km/h en vitesse de pointe. Des performances d'autant plus impressionnantes qu'elles sont à mettre en parallèle avec les chiffres de consommation très convaincants. Le concept se contente en effet de 4,4 l/100 km en cycle mixte. Pour parvenir à ses fins, VW a doté son nouveau protégé d'un outil de récupération d'énergie au freinage et d'un système ''Start-Stop''. Diesel et marché américain obligent, un filtre à particules et un piège à oxydes d'azote intégré dans le catalyseur sont également au programme.


XX.Subaru Legacy Concept

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Ce concept signé Subaru préfigure le style de la prochaine Legacy, attendue en 2010.

Après vingt ans et 3,6 millions d'unités commercialisées, Subaru profite du Salon de Detroit pour révéler, via cette Legacy Concept, la prochaine génération de la berline japonaise. Sur le plan esthétique, la Legacy Concept tranche avec le précédent modèle. Elle se distingue par des formes plus anguleuses, une nouvelle calandre, des passages de roues élargis affirmant son tempérament plus sportif. Les phares avant à LED couvrent plus de superficie alors que les phares anti-brouillard se démarquent par leur position verticale.L'habitacle lumineux fait la part belle à la technologie comme le souligne l'omniprésence d'écrans aussi bien dans les dossiers de siège que sur la console centrale, où en lieu et place du rétroviseur intérieur.Sur le plan moteur, Subaru fait appel à une nouvelle recette en implantant le six cylindres essence à plat 3.6, destiné au Tribeca, alors que l'actuelle génération de la Legacy se contente d'un 3.0 de 245 chevaux. Ce moteur est évidemment couplé à la transmission intégrale. L'arrivée programmée de la nouvelle Subaru Legacy devrait intervenir en 2010 sur le marché américain.



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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:17

XXI.Audi Sportback Concept

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La future Audi A7, qui s'interposera entre la Mercedes CLS et la Porsche Panamera, se dévoile en grande partie à Detroit au travers du sculptural concept Sportback.

L'Audi A4 a eu droit à son dérivé sportif et luxueux avec l'A5. De la même manière, la future A6, attendue pour la fin 2010, sera déclinée en un imposant modèle de race, dénommé A7. Le concept Sportback présenté à Detroit nous en dévoile les traits caractéristiques, et notamment sa colossale silhouette à hayon. Il s'agira ainsi d'un coupé 5 portes, tout comme l'A5 Sportback dont nous découvrirons un aperçu au prochain salon de Genève. Mais l'A7 sera nettement plus massive, comme le suggèrent les mensurations de cette étude de style de 4,95 m de long, mais seulement 1,40 m de haut... plus basse donc qu'une Mercedes CLS ! Chaussée d'impressionnantes roues de 21 pouces, l'engin dispose d'un freinage carbone-céramique et d'un amortissement piloté. Il peut également compter sur une boîte S tronic à 7 rapports accouplé au 6 cylindres diesel 3.0 TDI. Celui-ci fera bientôt son entrée sur le sol américain dans une variante dégonflée (mais plus coupleuse) de 225 ch, répondant aux sévères normes anti-pollution locales. Il se contenterait sur ce concept-car de 5,9 l/100 km et rejetterait 156 g/km de CO2, ses émissions d'oxydes d'azote étant quant à elles limitées par un additif à base d'urée.Plus épurée que de coutume, l'habitacle fait lui la part belle au cuir blanc et aux bois rares. Il profite de la luminosité offerte par l'immense toit vitrée panoramique, que l'on retrouvera, parmi les options, sur le modèle de série.



Et voilà nous avons fait un tour du salon de détroit, je n'ai bien sûr pas parlé de toutes les voitures ou alors il aurait fallu beaucoup plus de palce...
Mais j'ai parlé des modèles les plus impressionnants, si un autre modèle vous a plût hésitez pas à en parler! Wink
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:26

De cette derniére page toutes les voitures sont magnifique.
Je suis surtout impressionné par Subaru qui nous avez habitué à des voitures tourné sur le sport ou des Wagons mais la c'est une magnifique berline luxueuse.
Sympa le petit concept de VW
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MessageSujet: Re: Rétrospective du Salon de Detroit   Rétrospective du Salon de Detroit Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:40

J'adore les nouvelles voitures exposés surtout la karma et toutes celles du dernier post sont bluffantes...
Subaru m'inpressione car il resté souvent dans le coté sportif et jamais dans le domaine du luxe, la c'est une trés belle voiture qu'il nous on fait la je l'aime beaucoup!
La Dodge aussi est magnifique et l'audi me fait pensé a la 407 coupé de l'arriére...
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