Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau partenaire pour la voiture électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Nouveau partenaire pour la voiture électrique Empty
MessageSujet: Nouveau partenaire pour la voiture électrique   Nouveau partenaire pour la voiture électrique Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:14

Aprés EDF en France, la compagnie suisse d'électricité Energie Ouest Suisse (EOS) a annoncé le 16 décembre 2008 s'associer au projet de voiture électrique de l'Alliance Renault-Nissan en s'engageant dans "l'analyse du déploiement d'un réseau pour la recharge des batteries".

Dans le protocole d'accord, les deux parties s'engagent à étudier les possibilités de créer un réseau de recharge de batteries à travers l'ensemble du pays (le suisse donc). Ce document doit également définir les termes et les conditions pour la fourniture par Renault-Nissan de véhicules électriques à EOS. En effet, EOS utilisera des véhicules éléctriques créés pour ses entreprises.

EOS est une importante entreprise d'électricité suisse qui produit 85% de son courant électrique à partir de l'énergie hydraulique. Pour l'Alliance, il s'agit de la première société en Suisse – pays dans lequel est implanté le quartier général des opérations de Nissan Europe - à conclure un partenariat pour un programme zéro émission.

"Pour EOS, l'introduction des véhicules électriques constitue une réponse au défi énergétique et climatique auquel la Suisse est appelée à faire face", dit Hans Schweickardt, CEO (chef de la direction) d'EOS.

Après le chauffage (43%), en Suisse les transports représentent la deuxième source de production de CO2 (33% soit 16 millions de tonnes par année) de toutes les émissions de gaz à effet de serre. Remplacer seulement 15% des voitures qui circuleront en Suisse en 2020 par des véhicules électriques entraînerait une réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports de l'ordre de 1,1 million de tonnes par an, soit environ 7%.

"Nous sommes enchantés d'établir un partenariat avec une entreprise spécialisée dans les énergies propres comme EOS ; nous allons travailler ensemble pour créer l'infrastructure et les conditions nécessaires au succès des véhicules zéro émission en Suisse", a déclaré Carlos Tavares, executive vice president, Nissan Motor Co., Ltd.

L'Alliance Renault-Nissan a lancé des initiatives zéro émission avec Israël, le Danemark, le Portugal, la Principauté de Monaco et la compagnie française Electricité de France EDF. Aux Etats-Unis, l'Alliance a aussi conclu des accords avec les Etats fédéraux du Tennessee, de l'Oregon ainsi que du Comté de Sonoma en Californie du Nord. Au Japon l'Alliance a établi un partenariat avec la préfecture de Kanagawa et la municipalité de Yokohama.

Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
Nouveau partenaire pour la voiture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture volante pour 2010
» BMW lance une voiture pour les moins de trois ans !
» Nouveau moteur pour les C5 et C6
» Nouveau patron pour le new GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser