Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ron Dennis quitte la F1

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Ron Dennis quitte la F1 Empty
MessageSujet: Ron Dennis quitte la F1   Ron Dennis quitte la F1 Icon_minitimeVen 17 Avr - 3:45

Ce n'est presque pas une surprise. Le patron du groupe McLaren, Ron Dennis, laisse complètement les rênes du secteur F1 à Martin Whitmarsh. Il est nommé directeur exécutif de McLaren Automotive, axé sur le développement de voitures de sport grand public, qui devient une entité à part entière et dont l'objectif est de réussir à lancer son premier modèle en 2011. L'annonce en a été faite ce jeudi par le biais d'un communiqué par le constructeur qui parle d'une «restructuration majeure» de son groupe.

Ron Dennis quitte la F1 122

Ron Dennis a tenu à préciser que sa décision de quitter le monde de la F1 était la sienne et seulement la sienne. «Lorsque j'ai annoncé le 16 janvier que je passais la main à Martin Whitmarsh, on m'a demandé de nombreuses fois si je serais présent à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. Ma réponse avait été "oui". J'y suis évidemment allé mais non pas comme patron de l'équipe ce qui a finalement été assez étrange pour moi. La course suivante, en Malaisie, c'est devant ma télé que je l'ai suivie - une activité que j'ai finalement trouvé, à ma grande surprise, plutôt facile à gérer après tant d'années passées sur les circuits. Je ne pense pas que Max Mosley et Bernie Ecclestone seront chagrinés par ma décision. Une décision que j'ai pris seul. Et je suis très enthousiaste concernant mes nouvelles activités et je n'ai aucune inquiétude avec Martin seul aux commandes.»

Son histoire avec les Flèches d'Argent avait débuté en 1982, année de sa nomination à la tête de l'écurie, et avait pris un nouveau virage au mois de janvier alors qu'il avait choisi d'être un peu plus en retrait des circuits de F1 pour se consacrer à d'autres secteurs au sein du groupe. Durant ces vingt-sept années sur les circuits, il a croisé les plus grands pilotes que sont Nikki Lauda, Alain Prost et Ayrton Senna avant de révéler au grand public Lewis Hamilton, dont il a été le mentor.

Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
Ron Dennis quitte la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser