En effet, Renault lance la nouvelle Renault Symbol en Amérique du sud.
On peut rappeler en passant que, comme on l'a vu dans une news précédente,
La Nouvelle Symbol a reçu le prix "autobest 2009".
Elle sera donc commercialisée au premier semestre 2009 en Argentine, au Brésil, en Colombie, en Equateur, au Chili, en Uruguay et au Paraguay. Elle etait présentée le 23 décembre 2008 en Argentine, un peu moins de quatre mois après sa révélation au salon de Moscou.
Elle est produite pour l’ensemble de l’Amérique du Sud à l’usine de Santa Isabel (Cordoba) en Argentine.
Elle s'ajoute aux cinq autres véhicules commercialisés en Amérique du Sud : Mégane Sedan, Mégane Grand Tour, Logan, Sandero et Sandero Stepway.
Les ventes de Renault dans cette région sont en hausse en 2008 : + 6,5% (plus de 240 000 ventes dont plus de 100 000 au Brésil et près de 75 000 en Argentine) sur un marché total en hausse de 4,4%.
Dans tous ces pays, La Nouvelle Renault Symbol succède à La Clio tricorps, vendue depuis 2000.