Ne nous arrêtons pas en si bonne lancée avec aujourd'hui la Honda Civic type S (Sport).
Certes ce n'est pas la type R (Racing), qui lui dévelloppe 201 chevaux (contre 140 pour le type S), Mais il faut savoir qu'il ne doit guère y avoir plus de 200 Civic Type S et R confondu...
Donc on en verra pas tout les jours...
Sinon, cette Type S sera présenté au dépit d'une Peugeot 205 1.9 GTI, d'une Renault R25 V6 injection et d'une Skoda Superb V6 TDI.
Comme vous le voyez, il y avait encore du beau monde aujourd'hui...
Passons au photos :Informons nous ! :La Honda Civic est un modèle du constructeur automobile japonais Honda. La première Civic apparaît en 1972, elle en est à sa huitième génération. En 2001, elle a délaissé sa légendaire suspension avant à leviers triangulés pour utiliser des traditionnelles jambes de force.
La huitième génération, celle dont nous parlons aujourd'hui donc, est produite à Swindon en Angleterre, elle est plus basse et plus compacte que le modèle précédent. Le modèle européen diffère sensiblement des modèles d'Amérique du Nord et du Japon, et fut d'ailleurs finaliste au 'prix mondial de la voiture de l’année' en 2006 catégorie Design face à la BMW Série 3 et à la Citroën C4.
En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sortie en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.
Elaborée à partir de la version 5 portes, la Civic conserve tout son charme. Plus encore, le passage de la berline au coupé semble avoir dynamisé sa ligne. La découpe du pavillon est plus douce, et l'on ne retrouve pas la cassure de la version 5 porte. De plus ses passages de roues plus larges et sa suspension rabaissée accentuent encore sa musculature. Plus agressive, plus racée, la belle gagne au change !
Deux motorisations seront disponibles lors de son lancement. Un bloc essence de 1.8 l i-VTEC qui délivre 140 ch et un 2.2 turbo diesel de même puissance. Ces deux moteurs sont couplés à une boîte manuelle six vitesses.
Niveau équipements, la Type-S reçoit des jantes 17 pouces, un contrôle de stabilité, l'air conditionnée et une radio avec télécommande. Coté options, il est possible d'opter pour un cruise contrôle, des phares antibrouillards ou une climatisation bi-zone !
La Type-S n'oublie pas la sécurité. De série, l'on trouve des airbags frontaux, latéraux et rideaux, ainsi que des appuis têtes actifs. Après, selon les versions, l'équipement comportera en plus un régulateur de vitesse, un contrôle de stabilité VSA et un toit panoramique en verre…
Fiche technique des deux moteurs :