Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La course à l'électrique par Volkswagen

Aller en bas 
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

La course à l'électrique par Volkswagen Empty
MessageSujet: La course à l'électrique par Volkswagen   La course à l'électrique par Volkswagen Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:19

Volkswagen investit plus de cinq milliards d'Euros par an dans la recherche et le développement. En effet, 23 000 collaborateurs travaillent dans ce secteur dans le monde entier. En termes de recherche, l'e-mobilité joue un rôle clé pour l'automobile de demain. Le Président du Directoire de Volkswagen AG, Dr. Martin Winterkorn, lève le voile sur le travail de son équipe américaine basée au Laboratoire de Recherche en Electronique (ERL) à Palo Alto, Californie.

La course à l'électrique par Volkswagen Main10

La division Recherche du Groupe, basée au siège à Wolfsburg, est responsable de l'ensemble des marques de Volkswagen AG, et coordonne les missions et les résultats de la recherche. Cette division identifie les tendances et les technologies à l'échelle mondiale, grâce à ses propres équipes de recherche, dans le but d'assurer une cohérence stratégique sur les principaux marchés mondiaux. En coordination avec l'ERL de Palo Alto, ces équipes incluent Volkswagen Research Lab China (VRC) et Technical Representative Tokyo (VTT).

Une centaine de personnes travaille sur les voitures de demain à l'ERL, le plus grand pôle de recherche du Groupe Volkswagen en dehors de Wolfsburg. En complément du développement des systèmes d'aide à la conduite, les chercheurs se focalisent sur la mobilité électrique. La feuille de route : le Touareg hybride lancé cette année sera suivi de la Jetta hybride en 2012 et, l'année suivante, par les modèles entièrement électriques E-Up! et Golf blue-e-motion, l'un et l'autre étant les premiers véhicules construits par la marque aux Etats-Unis.

Dans le cadre de cette alliance globale pour la recherche et le développement, Volkswagen étudie différents concepts de stockage d'énergie. Dans le domaine de la technologie lithium-ion (li-ion), cela signifie une concurrence entre les batteries développées spécifiquement et celles dites « grand public » provenant des notebooks et autres dispositifs, appelées aussi batteries 18650. L'ERL dans la Silicon Valley s'est vu spécialement confier la tâche d'étudier l'élément batterie destiné au grand public. Le produit idéal associera les batteries du véhicule avec des systèmes de contrôle intelligents (électronique de puissance) de l'énergie stockée, tout en permettant d'assurer un maximum d'autonomie.

Le résultat opérationnel des cinq premiers mois de l'année en cours est meilleur que prévu. Il en va de même pour les ventes de véhicules du Groupe. Les livraisons au premier semestre 2010 ont progressé avec plus de 3,5 millions de véhicules (premier semestre 2009 : 3,1 millions), soit une hausse d'environ 15 %. La marque Volkswagen a dépassé le seuil des 2 millions en termes de véhicules vendus durant la même période, ce qui représente ainsi une augmentation d'environ 15 % par rapport aux 1,9 millions de véhicules vendus l'an dernier.


Source : webcarnews.com
Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
 
La course à l'électrique par Volkswagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche et Volkswagen fusionnent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser