On continue dans la série Peugeot avec une star de mes jeunes années, à l'époque où je pensais que la puissance d'une voiture venait de son nom
!
Porté l'appelation rallye voulait donc dire que cette voiture était trés rapide ; dans ce cas là j'avais juste.
Mais je pensais également que la Renault Spider était bien plus puissante qu'une Simple Clio V6, et puis V6 ça veut rien dire...
Alalala la jeunesse, hein Yann...
Bon fini de parler de ma vie, voici la voiture du jour :
Je parle de cette voiture puisqu'elle m'a doublé sur une voie rapide limité à 110, comme d'hab j'était à 120 ( pour être sûr d'être à 110 avec l'erreur des compteurs) et elle m'a doublé à une vitesse relativement haute avec un son moteur qui je dois l'avouer est sympa...
Maintenant, les choses qu'on ne sait pas :(enfin peut-être pas) La 106 a été lancée le 12 septembre 1991, dans une version trois portes avec un hayon. Puis la 106 sera disponible en variante cinq portes un an plus tard.
En avril 1996, elle est restylée, c'est au même moment que le Citroën Saxo sort, techniquement et stylistiquement très proche de la 106.
La fabrication s'arrête en juillet 2003. En 12 ans, 2 798 200 exemplaires ont été produits à Mulhouse puis à Aulnay-sous-Bois.
Autant dire que c'est pas une voiture rare...
La version Rallye sort en 1993, puis en 1995 un deuxième version Rallye remplace la première.
En effet, le 1,3L est remplacé par un 1,6L mais qui n'apporte un gain de puissance que très faible (3 chevaux de plus...)
La première photo est celle d'une phase 1, les deux autres sont des phases 2
Fiches techniques :Ajout : le 0-100 est abbatu en 9.6 secondes par la 106 1,6L!
Toutefois la 106 Rallye n'est pas la plus puissante des 106, il existe en effet, la 106 S16 qui dévelloppe 120 chevaux!