Comme nous en avions déjà parlu,
Renault va sortir une version cabriloet de sa Twingo II : La Twingup !. Attendue pour la rentrée 2009, elle est actuellement testée en conditions hivernales.
Les photos disponibles, sur de nombreux sites internet, l'attestent : la Twingup est dans le Grand Nord ! Une session obligatoire avant toute mise à la route définitive pour valider le comportement routier sur une adhérence précaire, tester la climatisation, vérifier l'étanchéité, etc.
Concernant la carrosserie, comme d'habitude, difficile de trouver des détails sous l'imposant camouflage. Néanmoins, il semble bien que Renault adopte définitivement le mécanisme de la... Ferrari Superamerica. Pratique mais plus proche du concept Targa que du cabriolet ! L'avantage de ce système étant évidemment un gain de place, de poids... et surtout la garantie de conserver une fluidité de la ligne générale.
Pour le reste, cette Twingup ne devrait accueillir que deux personnes et surtout posséder un design très différent de la Twingo actuelle. On peut ainsi deviner une calandre avec une bouche béante, un pare-brise incliné, une ligne de toit plus basse. Bref, la petite citadine française jouera la carte jeune et le dynamisme.
Sous le capot, le mystère est entier. La Twingup pourrait recevoir le 1.2 TCe de 100 ch ainsi que le 1.6 16V de 133 ch pour l'essence. Il se murmure également que le diesel 1.5 dCi de 65 ch pourrait aussi être de la partie.
Présentation officielle lors du Salon de Francfort, ouvert du 17 au 27 septembre 2009 avec un tarif tournant, dit-on, autour des 15 000 euros.