Le g@rage Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Empty
MessageSujet: Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo   Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:39

Les gars de Fifth Gearont eu une bonne idée : placer la Renault 5 GT Turbo face à la Twingo RS Cup.

La Twingo cherche en effet à renouer avec l'image (et les prestations) des GTi d'antan, GTi dont la 5 GT Turbo fut une des plus dignes représentantes. Quoi de plus logique, donc, que de les comparés...
Sortie en 1985, la Super5 GT Turbo était doté d'un 1400 cm3 turbo qui ne dépassait pas 120 ch mais il conservait une courbe de puissance typique des mécaniques turbocompressées de l'époque, à savoir, calme plat puis tempête à partir de 2500/3000 tr/mn.
Et les durites explosées et les turbo en miettes n'étaient pas rares.

Les essais des petites sportives actuelles se terminent généralement par une ode nostalgique aux anciennes jugées moins lisses, plus explosives, violentes, bref, plus sensationnelles que leurs ainées. Et ce même si les chronos prouvent que les nouvelles mettent une tannée aux petites vieilles.

Pour le cas qui nous intéresse, la Twingo RS de 133 ch et un peu plus d'une tonne sera-t-elle capable de devancer cette mamie de moins de 900 kg et 120 ch ?
(la desendante directe de la Super5 est la Clio, mais la Clio a tellement grossi que la comparaison serait pas intéressante.)

Réponse dans la vidéo:



Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
yann
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand

Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo   Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:19

Merci mais je n'aurai pas cru
J'ai eu la chance d'essayer une GT Turbio d'origine et en excelent état Et il faut dire que c'est énorme.
On a une sensation de vitesse et de "coup de pieds au cul" lors de la mise en route du turbo c'est génial .
J'espére essayer cette Twingo un jour pour comparer par moi méme. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://legaragerenault.forumactif.org
john

john


Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 36
Localisation : Valence

Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo   Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:57

Qu'est ce que j'aurais aimé éssayer une GT Turbo aussi... Rolling Eyes
La Twingo RS aussi j'aimerais, en passant... Very Happy

Par contre l'auteur de l'article disais que côté sensation, la GT est devant, et que sur route sêche l'écart serait moindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://waterjet.lx10.net
Contenu sponsorisé





Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo   Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Twingo RSCup et Renault super5 GT turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault 21 2L Turbo
» Renault Twingo 1.2 16v LEV
» La Renault Twingo se maquille pour le PTS 2009
» Renault Twingo, Clio et Clio Estate "XV de France"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le hall d'entrée :: Généralités-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser