Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ford Mustang GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: Ford Mustang GT   Mar 9 Juin - 16:19

J'avais le choix entre la Lexus IS250, ou cette Mustang GT de 2005.
Bien que ma préférence va pour la Lexus, Mustang est un grand nom dans le domaine automobile devenu mythique, même si beaucoup regrette les débuts (enfin en même temps c'est toujours comme ça...)!

Admirons cette voiture :





C'est le 17 avril 1964 que Ford, alors second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes américains issus du baby boom et blasés par les grosses caisses lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de chez Ford, avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de VW en Europe). Au lieu de faire une énième version d'une voiture déjà existante, Ford mis sur roues le concept de Pony car( muscle car). Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalisa que le succès dépendait en grande partie du volume des ventes. Ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions furent directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée à la base d'un moteur d'un 6 cylindres en ligne ou en option d'un V8 de 4.7L (289 ci) et d'un 260 ci. Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparait en 1965). Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayante pour les jeunes. Énormément d'options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique.
Actuellement c'est la quatrième génération qui est produite bien que dans chaque génération de nombreuses versions ont vu le jour!

Mais parlons de cette Ford Mustang GT de 2005, et pour cela rien de mieux que la fiche technique :

Informations générales :
Catégorie: Modèle de série
Année de première édition: 2005

Le moteur :
Type de moteur: V8 à 90°
Disposition: Longitudinal avant
Nombre de soupapes: 24 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 4601 cm³
Compression: 9.8:1
Distribution: 2 ACT
Alimentation: Gestion électronique intégrale
Puissance: 300 ch à 5750 tr/min
Couple: 434 Nm (44.2 mkg) à 4500 tr/min
Régime maximal: 6250 tr/min

La transmission :
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Automatique 5 vitesses

Le châssis et les roues :
Suspensions avant: Pseudo McPherson, bras inférieurs triangulés
Suspensions arrière: Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux coniques
Freins avant: Disques ventilés (316 mm)
Freins arrière: Disques ventilés (300 mm)
Pneus avant: 235/55 ZR17
Pneus arrière: 235/55 ZR17

Les dimensions :
Longueur: 4765 mm
Largeur: 1875 mm
Hauteur: 1385 mm
Poids: 1580 kg
Reservoir: 61 litres

Les performances :
Vitesse maximale: 239 km/h
0-100 km/h: 6.3 secondes
0-160 km/h: 14.2 secondes
0-200 km/h: 23.7 secondes
400 mètres départ-arrété: 14.6 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 26.2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
Ford Mustang GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford Mustang 1987 Hatchback GT (Personnaliser)
» FORD MUSTANG
» Ford Mustang 1969
» ford mustang 1999
» ford mustang MK 3 V6 2.8 DE 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Le café Renault :: La voiture du jour-
Sauter vers: