Le g@rage Renault

forum d'entraide pour la réparation de votre Renault
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 12ème Grand Prix : Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john

avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 29
Localisation : Valence

MessageSujet: 12ème Grand Prix : Belgique   Sam 5 Sep - 18:31

Grille de départ :

-Les pilotes prenant part aux essais avec le SREC sont signalés par la mention SREC.

Classement de la course :

- Les pilotes prenant part au Grand Prix avec le SREC sont signalés par la mention SREC.

Résumé de la course :

Le départ est donné sous un ciel bleu et quelques rayons de soleil tandis que le thermomètre affiche 17 °C dans l’air et 30 °C sur la piste. À l’extinction des feux, les pilotes munis du SREC tentent de prendre le meilleur sur leurs adversaires avant d’aborder l’épingle de la Source. Giancarlo Fisichella, qui a signé la veille la première pole position de son écurie Force India, préserve sa première place malgré les bons départs de Robert Kubica et Kimi Räikkönen. Au freinage des Combes, le Finlandais parvient à prendre l'avantage sur Robert Kubica qui avait gagné deux places au premier virage en profitant de la bataille entre Jarno Trulli et Nick Heidfeld. La course n'avait commencé que depuis quelques secondes que, dans le peloton, un contact entre Jenson Button et Romain Grosjean qui tentait de doubler le pilote britannique par l’intérieur, provoque un accident dont Lewis Hamilton et Jaime Alguersuari font aussi les frais: les quatre pilotes abandonnent tandis que la voiture de sécurité entre en piste.

Jarno Trulli, Rubens Barrichello et Adrian Sutil sont contraints de passer par les stands après ce premier tour agité et repartent en queue de peloton. À la relance, Räikkönen utilise son SREC dans la ligne droite de Kemmel pour ravir les commandes de la course à Fisichella. Après dix tours, Räikkönen mène devant Fisichella à moins de 2 secondes, Robert Kubica à 4 s, Timo Glock à 7 s, Mark Webber à 8 s, Nick Heidfeld à 10 s, Sebastian Vettel à 13 s, Nico Rosberg à 16 secondes...

Kubica et Glock sont les premiers à ravitailler au 11e passage mais un problème pendant le ravitaillement en essence met fin aux espoirs du pilote allemand de bien terminer la course. Räikkönen, Fisichella, Webber et Heidfeld stoppent au tour suivant. Webber écope alors d’un « drive-through » pour avoir failli accrocher Heidfeld lors de la sortie de la voie des stands. À l’issue de la première vague d’arrêts, Räikkönen retrouve la première place, mais reste sous la menace directe de Fisichella qui réduit peu à peu l’écart. Fernando Alonso est contraint à l’abandon au 25e tour alors que ses mécaniciens n’arrivent pas à fixer correctement sa roue avant gauche: celle-ci ayant été endommagée lors d'un accrochage avec Sutil au départ.

À quinze tours du but, Räikkönen devance toujours Fisichella d'une seconde, Kubica de 7 s, Vettel de 11 s, Heidfeld de 14 s, Rosberg de 31 s, Glock de 32 s, Webber de 33 s, Kovalainen de 38 s et Sébastien Buemi de 39 s. La seconde série de ravitaillements permet à Vettel de passer devant Kubica. En fin de course, Kubica doit faire face au retour de son coéquipier mais le Polonais parvient sans trop de problèmes à conserver sa quatrième place.

Räikkönen signe sa 18e victoire, la première de la saison, la quatrième sur le toboggan des Ardennes. Fisichella, en montant sur le 19e podium de sa carrière, inscrit les premiers points de son écurie Force India. Vettel, auteur du meilleur tour en course, grimpe sur la troisième marche du podium. En se classant quatrième et cinquième, les pilotes BMW Sauber donnent 9 points à leur écurie. Heikki Kovalainen, qui n’a effectué qu’un seul arrêt, termine sixième devant Rubens Barrichello qui réussit à rejoindre l’arrivée malgré une fuite d’huile (la monoplace rejoint les stands en flammes). Rosberg récolte le dernier point mis en jeu et termine dans les points pour la huitième fois consécutive.



Classement Généraux à l'issue de la course :

Pilotes :


Constructeurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterjet.lx10.net
 
12ème Grand Prix : Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de F1 SPA (Belgique) [Déplacement CSR 29 Aout]
» Grand Prix de Belgique 1952
» Grand prix de Belgique 1955 by Shell
» Caisse Clio Grand Prix serie limitée No.276/500 400 Euros
» grand prix du ried 67 les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le g@rage Renault :: Les paddocks F1 :: Saison 2009-
Sauter vers: