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 Renault au mondial 2008 de Paris

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john

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MessageSujet: Renault au mondial 2008 de Paris   Renault au mondial 2008 de Paris Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:06

Voyons ensemble les nouveautés présentées pendant le mondial de l'auto 2008 de Paris!

Megane III Berline:

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Déjà présenté en septembre, la mégane berline commercialisée depuis octobre 2008.
Renault présente une berline familiale de 4,30m , un empattement de 2,64m, un pavillon plongeant et des voies larges. Pour l'agressivité, sur le capot on voit une nervure qui descend du haut du capot fait le tour passant par le logo et remonte à l'autre côté au haut du capot.
Les projecteurs éfillées comme la plupart des derniers modèles toutes marques confondus, du même style que sur la laguna III. Ils renforcent ainsi l'avant élancé de la mégane III.
Cela se confirme avec l’arrière du véhicule : les optiques en deux parties facilitent l’accès au coffre. Les courbes sont arrondis et se confondent avec la forme généreuse de ses flancs.
A bord, la nouvelle Renault Mégane dispose d’un bloc compteur à affichage analogique et numérique qui accueille une nouvelle interface du limiteur-régulateur de vitesse. Elle hérite du frein de parking assisté, la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement et le système de navigation Carminat Bluetooth® DVD. Elle inaugure un système audio sur mesure « 3D Sound by Arkamys® ».
Le volume de coffre de la nouvelle Megane atteint 405 dm3. La Mégane III conserve les rangements fermés sous le plancher présent sur la Mégane II.

Côté moteur, on retrouve les dCi 85 et dCi 105, complétés par les dCi 90 et dCi 110 avec filtre à particules. Ces quatre motorisations émettent moins de 120g de CO2/km. Le nouveau moteur dCi 130 émet 135g de CO2/km. Sa puissance maximale de 130 ch (96 kW) est disponible dès 3 750 tr/min et son couple de 300 Nm l'est à 1 750 tr/min. Le dCi 160 BVM et le dCi 150 BVA viendront compléter l'offre.
Côté essence, on trouve les 1.6 16v de 100 ch et 110 ch, du 2.0 16v de 140ch et du TCe 180. Proposé au lancement avec une boîte manuelle à 6 rapports, le moteur 2.0 16v sera également proposé ultérieurement avec une transmission continûment variable. Le dernier né des moteurs essence de Renault, le TCe 130, sera proposé au printemps 2009. Avec la puissance d’un moteur 1.8 l (130 ch), le couple d’un moteur 2.0 l (190 Nm) et des émissions de CO2 inférieures à un moteur 1.6 l, ce nouveau bloc d’une cylindrée de 1 397 cm3. Selon les versions, ces moteurs pourront être accouplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq ou six rapports.

Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant et de 260 mm à l’arrière, Nouvelle Mégane freine en 37 m lors de freinages répétés effectués à 100km/h.


Mégane III coupé:

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Alors que la berline Mégane 3 a été dévoilée en septembre, le coupé est resté secret jusqu'à l'ouverture du Salon.

Les lignes de la coupé se veule beaucoup plus agressive que la berline. L'avant se montre agressif par la présence d'écopes latérales à la finition chrome satinée de part et d'autre de la calandre inférieure. L'assiette du Coupé Mégane 3 est rabaissée de 12 mm. A l'arrière, l'épaulement massif et la vitre arrière arrondie dans sa partie basse ajoutent à l'agressivité du véhicule. L'intérieur reste identique avec un bloc d'instrumentation mêlant l'affichage analogique pour le compte-tour à une présentation digitale pour le tachymètre.

Les moteurs sont repris intégralement de la Renault Mégane 3. Nous retrouvons donc les blocs essence 1.6 16v 110 ch, 2.0 16v 140 ch, voire même un 2.0 TCE de 180 ch. Une autre version 1.4 TCE proposera 130 ch au début de l'année prochaine. Les Diesel sont confiés à des dCi 85, 90, 105, 110 et 130 ch. Le 2.0 dCi 150 ch (BVA) et 160 ch (BVM) arriveront ultérieurement.

le coupé se distingue par un châssis raidi grâce à une barre anti roulis de plus grand diamètre et des suspensions abaissées censées rendre la conduite plus dynamique.


Kangoo be bop:

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Renault au mondial 2008 de Paris Bebop_12
Renault au mondial 2008 de Paris Bebopi10

Ce qui marque en premier en voyant le Kangoo be bop ce sont ces bicouleurs. la carosserie orange-grise est nommée "Le Fun" ! L'autre ("noir nacré", "rouge pavot" ou "blanc glacier") répond au nom de "Le Chic".

Avec ses 3,87 m de long (soit 34 cm de moins que le Kangoo 2), le Kangoo be bop (appellation déjà utilisée chez Renault sur deux concepts en 2003) concilie espace habitable et compacité.

Ce Kangoo délaisse son origine utilitaire pour se concentrer sur les loisirs. Une démarche qui n'est pas sans rappeler une autre Renault rentrée dans l'histoire : la fameuse 4L.

Esthétiquement il s'inspire presque trait pour trait du concept Kangoo Compact, le be bop surprend en revanche par son toit… ou plutôt ses toits : Quatre exactement : deux toits en verre qui s'entrebaillent à l'avant, un fixe en verre au milieu et un toit vitré coulissant à l'arrière, auquel vient s'ajouter une lunette escamotable. Toute la surface vitrée représente le Losange sur un total de 3,9 m².

A l'intérieur, la planche de bord est clairement inspirée du Kangoo 2, mais le be bop se distinguepar une ambiance beaucoup plus égayée.

Sous le capot, le Kangoo be bop se compose de trois blocs : le 1.6 16V essence de 105 ch et deux Diesel 1.5 dCi de respectivement 85 et 105 ch.

Le Renault Kangoo be bop devrait faire ses premiers pas sur le marché au printemps 2009.


Laguna III coupé :

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Le coupé Laguna III est assez proche du coupé présenté a Francfort en 2007.
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Renault au mondial 2008 de Paris Laguna10[
Plus court de 5 cm et plus bas de 4 cm par rapport à la berline, le coupé arbore une ligne dynamique, renforcée par ses larges épaules à l'arrière. L'avant reste inchangé, mais à l'arrière le coupé se distingue avec ses feux à diodes et sa lèvre aérodynamique au sommet de la malle.

Une fois à l'intérieur, la planche de bord est identique à celle de la berline.
Côté équipements : climatisation régulée, six airbags, l'aide au stationnement arrière, les feux et les essuie-glaces automatiques, les feux bi-xénon, le régulateur de vitesse (dès lespremiers niveaux). La finition Dynamique rajoute la sellerie cuir, le frein de parking assisté et le contrôle de la pression des pneus. Au sommet de la gamme, on voit apparaître le GPS, l'aide au parking avant, le système audio Bose, les feux directionnels et les siège électriques sur la finition Initiale.

Sous le capot, la Laguna Coupé dévoile deux nouvelles motorisations V6 couplées à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports.
La première est un 3,5 litres essence d'origine Nissan (celui de la 350Z ) qui développe 240 ch pour 330 Nm de couple, ce qui lui permet d'atteindre les 100km/h en moins de 7 secondes.
La seconde est un nouveau diesel, développé par les ingénieurs Renault. Il dispose d'une puissance de 235 ch et d'un fort couple de 450 Nm.
Ces deux motorisations de pointe seront accompagnées par deux blocs à quatre cylindres (essence et diesel) moins généreux.


Z.E. concept :

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Le Z.E. Concept (Zero Emission Concept) représente le véhicule électrique selon Renault.
La consommation énergétique des auxiliaires (éclairage, chauffage, climatisation…) étant un point clé pour l’autonomie, Z.E. Concept optimise la gestion de l’énergie pour offrir davantage d’autonomie. Il propose de nombreuses fonctionnalités d’information pour une utilisation simple et interactive.

Le Z.E. Concept reçoit une motorisation électrique de 70 kW offrant un couple de 226 Nm et des batteries Lithium-ion.

Avec une longueur de 3,95 m et une hauteur de 1,85 m, Z.E. Concept est un véhicule compact, favorisant l’agilité en milieu urbain. Sur base de Kangoo be bop, il affiche un design pensé dans l’esprit du véhicule électrique, limitant la consommation d’énergie au strict nécessaire, tout en offrant des prestations de confort moderne.

Une peinture athermique, ainsi qu’une carrosserie isolante comportant de grandes surfaces tôlées permettent de limiter les amplitudes thermiques. En effet, les écarts de température ont besoin d’être régulés par la climatisation ou le chauffage et sont de grands consommateurs d’énergie. Les surfaces vitrées utilisent du vitrage vert acide qui offre une isolation thermique optimale.

La carrosserie fonctionne sur le même principe qu’une bouteille thermos. Elle est composée d’une double paroi isolante dans laquelle l’air est pris en sandwich., Celui-ci étant le meilleur isolant connu à ce jour, il permet de limiter les écarts de température entre l’extérieur et l’intérieur.

Des panneaux solaires implantés sur le pavillon alimentent un système de régulation de la température à l’intérieur de l’habitacle.

Refroidir l’intérieur du véhicule consomme beaucoup d’énergie et ce principe permet même à l’arrêt ou pendant le stationnement de maintenir une température harmonieuse, évitant une utilisation forcée de la climatisation au démarrage.

Toute l’architecture de diffusion de chauffage et de climatisation a été pensée pour un bilan prestation/consommation particulièrement efficace. Par exemple, l’impression de chaleur est perceptible surtout au niveau du visage et des mains. Si la température dans l’habitacle est de 15 degrés mais qu’une diffusion douce au plus près de ces zones sensibles est prévue (volant chaud par exemple), le conducteur aura une impression de bien-être pour une consommation électrique minimale.

Les rétroviseurs qui pénalisent l’aérodynamisme des véhicules ont été remplacés par des caméras profilées à basse consommation. Ces caméras sont alimentées également par les panneaux solaires du pavillon et offrent au conducteur une meilleure visibilité en phase de manoeuvre notamment. Les jantes aluminium « pleines » améliorent aussi la pénétration dans l’air. Les projecteurs fonctionnent à l’aide de diodes électroluminescentes. Ces LED hautes performances offrent à la fois durabilité et efficacité, tout en limitant la consommation d’énergie.


Ondélios :

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Derrière ses lignes très futuristes, le Concept Ondelios emploie des technologies nouvelles mais réalistes.
Ce concept explore le domaine du "Crossover".

Depuis la proue incurvée jusqu'à la poupe tronquée à la manière d'un Altica, l'Ondelios n'a pas choisi la facilité. On remarque l'importance des surfaces vitrées qui descendent jusqu'en milieu de portière. Et on se retrouve avec des portières en papillons.

L'intérieur offre six places et fait la part belle aux nouvelles technologies. Chaque passager dispose de son propre mini écran interactif et peut échanger des données et même jouer avec les autres occupants.

Sur la planche de bord, les boutons disparaissent pour faire place à des commandes et un affichage "sous peau". Des écrans prennent également place en bas de pare brise : ils sont les relais des caméras de rétrovision.

Le Renault Ondelios est un hybride Diesel : son 2.0 dCi 205 ch est assisté par deux moteurs électriques de 20 KW placés à l'avant et à l'arrière. Ces derniers ne propulsent jamais seuls la voiture. Il ne s'agit donc pas d'un hybride complet à la manière d'une Toyota Prius.

Etant donné la relative simplicité d'un tel système on pourrait tout à fait imaginer voir arriver un véhicule ainsi motorisé en série. Il permet à l'Ondélios d'atteindre les 100 km/h en 7,8 secondes.

Autre technologie réaliste, la boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports qui arrivera bientôt en série.

Elle n'est sans doute pas pour rien dans les résultats très flatteurs de consommation et d'émissions de l'Ondélios : malgré son poids et sa puissance l'engin consomme 4,5 litres aux 100 km et émet 120 g de CO2.


Mégane Trophy II :

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Cette nouvelle mégane trophy reprend les lignes de la mégane III en beaucoup plus agressives (trés beaucoup plus...)

Il est vrai qu’avec sa carrosserie en matériaux composites, son chassis tubulaire et son V6 3.5l 24 soupapes de 360 ch, la Mégane Trophy n’a que très peu de points communs avec la sage berline de série.

Pour cette version 2008, les équipes de Renault Sport ont progressé dans quasiment tous les domaines et en premier lieu l’aérodynamique dont les performances ont été améliorées de 20% en appui et de -15% en trainée. Le moteur n’est pas en reste non plus avec un gain de 30 ch grâce à un nouveau collecteur d’admission.

Toutefois, ces profondes modifications ne changent pas la philosophie de cette voiture de course qui se veut à la fois performante mais surtout peu chère à l’achat et à l’entretien avec notamment un intervalle entre deux révisions porté à 5500 km.

La Mégane Trophy 2008 sera commercialisée à la fin de l’année sous la forme d’un kit à adapter sur les voitures actuelles et évoluera en course dans le cadre des World Series by Renault à partir de 2009.
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MessageSujet: Re: Renault au mondial 2008 de Paris   Renault au mondial 2008 de Paris Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:34

Un grand merci pour ce post!!!!
Elles sont magnifique ces petites dernières. Laughing
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MessageSujet: Re: Renault au mondial 2008 de Paris   Renault au mondial 2008 de Paris Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:56

Complètement d'accord, elles sont bien jolies!
Je trouve vraiment la coupé Laguna trés belle en plus, ils ont mis un système d'inclinaison des roues arrières aussi.
A moins de 60km/h, elles tournent dans le sens inverse des roues directrices, à plus elle tournent dans le même sens. Tout ça controlés électroniquement.
Mais en cas de panne, j'imagine pas le bazard...

Sinon, la mégane trophy II est trop énorme.
Par contre, j'imagine les jackys qui vont tenter de mettre un kit du genre sur leur mégane d'ici 5 ans le temps que ça baisse... lol!
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MessageSujet: Re: Renault au mondial 2008 de Paris   Renault au mondial 2008 de Paris Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:43

oui vraiment belle surtout la mégane coupé III I love you Very Happy
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MessageSujet: Re: Renault au mondial 2008 de Paris   Renault au mondial 2008 de Paris Icon_minitime

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