Késako??
Renault Symbol??
La Renault Symbol est un modèle de Renault qui n'est présent que dans les marchés de l’Europe centrale et orientale, dans le Maghreb ou encore en Russie
Eh oui, il n'y a pas que la France qui importe pour Renault.
Sur certain de ces marchés, elle est dénommée Thalia.
Elle ressemble à ça :
La Symbol que je vous présente là est en fait la deuxième du nom, la Symbol existe depuis 2001.
Cette Symbol II, donc, a été présentée au Salon de Moscou en 2008 et est commercialisée dans les pays précités depuis Septembre 2008.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, elle ressemble fortement à la Logan dans ses courbes générales!
Mais également à la Clio II dans ses optiques.
C'est fait exprès puisque on pourrait définir rapidement cette voiture comme étant une Clio II à coffre...
En effet, cette Symbol prend la plupart de ses organes de la Clio II encore commercialisé sous le nom de Campus!
Pour en revenir au titre de cette news, la Symbol vient de recevoir un prix : l'« AUTOBEST 2009 ». Ce prix désigne la meilleure voiture des marchés suivant : Bulgarie, République Tchèque, Chypre, Croatie, République de Macédoine, Grèce, Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine
Ce prix est décerné par 15 journalistes venant de ces pays.
Selon les dires de Renault, la nouvelle Symbol a gagné ce prix pour « son design, son coffre généreux, ses faibles coûts d’usage dont une consommation exemplaire, son confort, et son excellent comportement routier. »
Niveau consommation : En Turquie, dans le cadre du Renault Symbol Eco-Challenge, la Renault Symbol dCi 85ch a parcouru 1430km en consommant 3,15l/100 km à une vitesse moyenne de 63,6 km/h. Une performance qui équivaut à des émissions de CO2 de 85g par km. A l’arrivée, le réservoir contenait encore 8 litres de gazole, soit la possibilité de parcourir 250 km de plus pour une autonomie totale de 1700 km.