Retour de la DS, pas tout à fait, mais plutôt retour du label DS!
Cette nouvelle gamme qui reprendra donc le nom du modèle mythique de Citroën s’inspire plus de l’esprit que des lignes de la fameuse DS. Elle viendra en complément des modèles actuels et se positionnera plus haut de gamme avec un fort contenu technologique, genre Lexus pour Toyota. Les futurs clients auront donc le choix entre la gamme actuelle qui sera progressivement renouvelée et la gamme DS qui se composera de trois modèles DS3 pour le segment B (polyvalentes), DS4 pour le segment M1 (berlines compactes) et DS5 pour le segment M2 (familiales). Début de la commercialisation en 2010 avec la DS3.
C’est justement la DS3 que l'on peut découvrir sous les traits du concept DS Inside :
Malheuresement, ce DS Inside ne devrait pas être présent à Genève, on n'en saura donc pas plus pour l'instant...
Analyse caradisiac :Dans l’attente de la commercialisation, on peut se poser quelques questions concernant la légitimité de la démarche de Citroën. Pas sûr en effet que beaucoup de clients voient une marque Premium en Citroën. L’échec de la Citroën C6 en est un bel exemple. Pourquoi avoir repris le nom DS ? Car il ne faut pas oublier qu’il est souvent risquer de toucher à un mythe. Enfin, même si Citroën a le vent en poupe actuellement, n'est-il pas risquer de tenter un tel pari en pleine crise? Nous trouverons des réponses à ses questions dans les mois à venir.